Microsoft Office 2011 pour Mac en bêta privée [MàJ]

0

Alors que vient tout juste de sortir la version 2010 la célèbre suite bureautique Microsoft Office, la firme de Richmond planche déjà sur la version 2011 mais sur Mac OS X cette fois-ci. Contrairement à ce qu’elle fait depuis un petit moment avec ses dernières applications sur PC, la société Microsoft a décidé de ne pas rendre publique la version bêta d’Office pour Mac.

Un poignée de bêta-testeurs a donc été sélectionnée pour essayer le nouveau logiciel et faire remonter leurs impressions et/ou bugs. Microsoft souhaite que cette version reste totalement privée et afin de s’assurer que la poignée d’élus ne soient pas tentée de divulguer des informations, elle leur a fait parvenir ce mail : « la bêta d’Office 2011 pour Mac est fermée au public, ce qui signifie que toutes les fonctions et tous les outils d’Office 2011 so0nt confidentiels » et leur fera signer à chacun un accord de non-divulgation ou DNA (Non Disclosure Agreement).

Malgré toutes ces précautions, les informations nous parviennent tout de même et les nouveautés de la nouvelle version 2011 de la suite commencent à être divulguées :

  • Outlook remplacera Entourage pour une gestion améliorée des comptes Exchange
  • Possibilité d’import/export des fichiers PST entre Mac et PC
  • Arrivée des rubans (Core Animation) à la manière de la version Windows
  • Partage en ligne de documents via SharePoint, SkyDrive (fonctionnalités plus basiques) et les Office Web Apps
  • Compatibilité avec Time Machine et Spotlight
  • Gestion de l’Information Rights Management
  • Le retour de la gestion des scripts VBA

Pour le moment aucune date de disponibilité n’a été annoncée mais certains tablent pour une sortie avant la fin de l’année.

MàJ : La date de sortie officielle a été fixée à octobre 2010

Lire mon article sur AccessOweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 12 =