Microsoft Office 2011 pour Mac en bêta privée [MàJ]

0
PARTAGER

Alors que vient tout juste de sortir la version 2010 la célèbre suite bureautique Microsoft Office, la firme de Richmond planche déjà sur la version 2011 mais sur Mac OS X cette fois-ci. Contrairement à ce qu’elle fait depuis un petit moment avec ses dernières applications sur PC, la société Microsoft a décidé de ne pas rendre publique la version bêta d’Office pour Mac.

Un poignée de bêta-testeurs a donc été sélectionnée pour essayer le nouveau logiciel et faire remonter leurs impressions et/ou bugs. Microsoft souhaite que cette version reste totalement privée et afin de s’assurer que la poignée d’élus ne soient pas tentée de divulguer des informations, elle leur a fait parvenir ce mail : « la bêta d’Office 2011 pour Mac est fermée au public, ce qui signifie que toutes les fonctions et tous les outils d’Office 2011 so0nt confidentiels » et leur fera signer à chacun un accord de non-divulgation ou DNA (Non Disclosure Agreement).

Malgré toutes ces précautions, les informations nous parviennent tout de même et les nouveautés de la nouvelle version 2011 de la suite commencent à être divulguées :

  • Outlook remplacera Entourage pour une gestion améliorée des comptes Exchange
  • Possibilité d’import/export des fichiers PST entre Mac et PC
  • Arrivée des rubans (Core Animation) à la manière de la version Windows
  • Partage en ligne de documents via SharePoint, SkyDrive (fonctionnalités plus basiques) et les Office Web Apps
  • Compatibilité avec Time Machine et Spotlight
  • Gestion de l’Information Rights Management
  • Le retour de la gestion des scripts VBA

Pour le moment aucune date de disponibilité n’a été annoncée mais certains tablent pour une sortie avant la fin de l’année.

MàJ : La date de sortie officielle a été fixée à octobre 2010

Lire mon article sur AccessOweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here