Microsoft officialise Xbox Live Access outre-atlantique, son service de location de consoles

0
Microsoft officialise Xbox Live Access outre-atlantique, son service de location de consoles

L’information avait filtré pas plus tard que la semaine dernière : Microsoft serait sur le point de dévoiler un service d’abonnement rendant ainsi les produits Xbox plus facilement abordables. En gros, vous louez une Xbox moyennant quelques dizaines d’euros. Cette formule intégrerait non seulement la console mais également les principaux services comme le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass. Et bien encore une fois, les rumeurs voyaient juste puisque la firme de Richmond a dévoilé lundi matin le Xbox Live Access !

Microsoft est donc le premier des acteurs du secteur du jeu vidéo à proposer sa console gratuitement en échange d’un abonnement. Et comme cela a été bien pensé, vous avez la possibilité de louer la console souhaitée. Bien évidemment, selon celle choisie, le prix de l’abonnement sera en conséquence. Ainsi, si vous choisissez la Xbox One S, il vous faudra débourser 21,99$ par mois pendant 24 mois. Pour la Xbox One X, ce prix passe à 34,99$. Quelque soit  la formule choisie, celle-ci inclue un abonnement de 24 mois au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass.

Fait intéressant, c’est qu’au bout des 24 mois de location, vous pourrez conserver la console. Alors bien évidemment, si vous calculez le prix de revient de chacun des packs, vous trouverez que le prix de revient de votre console est important. Mais le gros avantage est que vous ne déboursez qu’une petite somme chaque mois et puis plus rien. Chacun fait comme il veut et comme il peut.

Attention tout de même, si vous avez bien remarqué, je n’ai donné des prix qu’en dollars et pas en euros. C’est parfaitement normal et c’est simplement parce que l’offre Xbox Live Access n’est pour le moment qu’aux USA. La mauvaise nouvelle est que nous ne savons pas si l’offre arrivera un jour, ni quand, sur le vieux continent.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.