Migration Adsl vers Fibre chez Bouygues Télécom depuis le 17 janvier (MAJ)

0
PARTAGER
Bbox fibre Bouygues Telecom

Bbox fibre Bouygues Telecom

Début novembre 2010, Bouygues Télécom lançait les abonnements « fibre » jusqu’à 100 mégas, un peu en catimini il est vrai et réservés aux nouveaux clients uniquement.

Publicité

Grâce à un accord avec Numericable, BT peut commercialiser ces offres et l’inclus même dans ces formules quadruple play IDEO à partir de 54,80 € par mois :-D. A noter que les prix des abonnements Fibre ne subiront pas d’augmentation de TVA.

Depuis le lundi 17 janvier 2011, les « déjà clients » peuvent demander à migrer pour transformer leur abonnement ADSL en abonnement fibre, dans la mesure bien sur où le domicile est éligible,  cette éligibilité se basant sur le réseau fibré de Numéricable.

Bouygues Telecom, tarifs offre Ideo

Donc pour 54,80€, avec un IDEO fibre, on a Internet très haut débit jusqu’à 100 mégas, téléphone fixe à fixe illimité, 2 heures de communications mobiles vers fixes ou mobiles à toute heure, SMS et MMS illimités, Tv sur mobile, et bien sur à la maison, avec cerise sur le gâteau enregistrement numérique des programmes et timeshift, et le bouquet étendu de chaines offert à vie. Bien sur, vous pouvez choisir de prendre plus de d’heures de communication à partir de votre mobile mais cela coûte forcément un peu plus cher. Enfin, un technicien vient chez vous pour faire les branchements gratuitement. Bref, la mariée est bien belle !

Mon retour d’expérience en date d’aujourd’hui

J’ai la chance d’habiter une ville desservie par Numéricable (j’avais d’ailleurs un abonnement chez eux mais leurs augmentations successives m’ont fait fuir) et donc je ne me suis pas posé la question longtemps.

Direction la boutique : du monde comme d’habitude donc un peu (beaucoup)de patience pour m’entendre dire « il faut appeler le service client » ou passer par internet hum !

Direction internet donc : tout se passe bien jusqu’au moment de valider la modification  : »un problème technique est survenu, veuillez essayer ultérieurement » hum, hum !

Ce midi  le service client par téléphone : après 20 minutes, voila c’est enregistré, merci d’avoir patienté et « oh désolée, il y a un message d’erreur technique que je ne peux résoudre de suite, on vous rappellera dans quelques jours, et je vous crédite 20 minutes de communication.. » hum, hum et re hum !!! Heureusement que la voix féminine était, comment dire chaleureuse 😆

Je vous tiens au courant de l’avancée mais je suis sur que ce n’est qu’une question de jours.

Comme promis, je vous tiens au courant de l’évolution.

J +1 : aucun contact pris par le service client (par contre, j’ai reçu un SPAM m’informant des nouveaux abonnements fibre 😡 )

J +2 : toujours rien

J +3 : silence radio

J + 14 : eh bien, manifestement, le service client de Bouygues Télécom m’a oublié 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here