Mon Top5 des applications Cydia

0
PARTAGER
Logo Cydia

Logo Cydia

Un iPhone jailbreaké apporte de nombreux intérêts notamment l’accès au Cydia Store. On y trouve des outils de personnalisation pour son téléphone (thèmes, fonds d’écran, sonneries…), des jeux, des applications qui ont été écartées du Store officiel par Apple. Pourtant, certaines méritent d’y jeter un coup d’œil car elles améliorent l’utilisation quotidienne de notre iPhone. Voici donc 5 tweaks disponibles sur le Cydia Store que j’ai trouvés particulièrement intéressants et que je souhaitais partager avec vous dans mon 1er article sur UnSimpleClic.

SBSettings

Publicité

C’est pour moi l’application à avoir absolument. Une fois testée, on ne peut plus s’en passer. Elle permet d’afficher un panneau de contrôle en faisant un slide sur la statusbar. Très utile pour gérer rapidement plusieurs fonctions de l’iPhone, qu’on soit sur le springboard ou non.

Les principales fonctions de SBSettings sont :

  • l’icône 3G : pour activer/désactiver la 3G
  • l’icône Bluetooth : pour activer/désactiver le Bluetooth
  • l’icône Brightness : pour régler la luminosité
  • l’icône SSH : pour activer la connexion SSH si vous avez OpenSSH
  • l’icône Wi-fi : pour activer/désactiver le Wi-fi
  • l’icône Airplane : pour activer/désactiver le mode avion
  • l’icône Location : pour activer/désactiver le GPS
  • l’icône Processes : pour voir et supprimer les applications actives
  • l’icône More : pour accéder au réglages de SBSettings
  • l’icône Refresh : pour actualiser les données fournies par SBSettings
  • l’icône Dock : pour accéder à un dock qui est superposé sur le tableau de SBSettings où d’autres icônes pourront être placées selon votre choix
  • l’icône Respring : pour redémarrer le SpringBoard
  • l’icône Power : pour redémarrer/éteindre/verrouiller/passer en mode sans échec

SBSettings

L’application est disponible gratuitement sur la source Bigboss et vous trouverez facilement des add-ons dans Cydia.

Lock Calendar

Après avoir testé Intelliscreen et Lockinfo, je me suis rabattu sur le plus simple mais efficace Lock Calendar. C’est un plug-in Mobile Substrate qui permet d’afficher son agenda iPhone sur l’écran d’accueil. Impossible de rater les rendez-vous enregistrés dans l’agenda. Quelques options de paramétrage sont disponibles dans la page des réglages de l’iPhone.

Lock Calendar

Vous trouverez Lock Calendar sur la repo de BigBoss gratuitement.

Weathericon

Nous sommes nombreux à utiliser notre iPhone pour s’informer sur la météo de notre région. Weathericon permet de mettre les infos météo en direct sur l’icône de votre application météo. Plus besoin d’ouvrir systématiquement l’application pour connaître le temps prévu pour la journée. Des options sont paramétrables dans le menu de réglages de votre iPhone pour permettre d’indiquer le code de sa ville, d’afficher une icône météo dans la statusbar.

Weathericon

Ce tweak est disponible sur la source http://repo.modyouri.com/

PhoneCloser

Voici un tweak mis à disposition gratuitement sur la repo de BigBoss pour revenir au springboard après un appel. Sans cette application, l’iPhone revient sur l’écran des appels une fois que l’on a raccroché. Personnellement, j’en avais marre que des appels soient émis « à l’insu de mon plein gré » quand mon iPhone se trouvait dans ma poche. Le paramétrage de PhoneCloser se fait par l’intermédiaire du menu réglages de l’iPhone.

Flashlight

Encore un tweak gratuit de la repo BigBoss et pourtant très très utile. Flashlight affiche l’écran de l’iPhone en blanc très lumineux afin de s’en servir de lampe de poche. Encore mieux si vous possédez un iPhone 4, l’application active le flash au dos du téléphone.

Flashlight

Toutes ces applications de Cydia fonctionnent sur mon iPhone 3G sous IOS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here