Motorola annonce trois nouveaux Razr, les Razr Maxx HD et Razr HD, mais aussi le Razr M

0
PARTAGER
Motorola annonce trois nouveaux Razr, les Razr Maxx HD et Razr HD, mais aussi le Razr M

La valse des annonces des nouveaux produits continue. Après vous avoir parlé des nouveaux Lumia de Nokia, le Lumia 920 et le Lumia 820, c’est au tour de Motorola de lancer trois nouveaux smartphone. C’est hier que Motorola a levé le voile sur ses nouveautés, trois nouveaux smartphone : le Motorola Razr Maxx HD, le Motorola Razr HD et le Motorola Razr M. Avant de commencer à vous présenter plus en détail ces trois nouveaux smartphone, il est important de préciser que ces derniers sont les premiers signés Motorola depuis son rachat par Google en août 2011. Pourquoi est-il important d’en parler? Tout simplement parce que même si la firme de Mountain View avait tout d’abord annoncé qu’elle laisserait Motorola continuer son bonhomme de chemin comme auparavant, suite à l’annonce de chiffres décevants, elle a décidé de changer son fusil d’épaule. Ce qui explique pourquoi aujourd’hui, un ancien Googler est à la tête de Motorola Mobility et que la présentation des nouveau Motorola Razr s’est faite en compagnie de Google. Ceci étant dit, voyons d’un peu plus près ce que nous réservent ces trois nouveaux Razr.

Les Razr Maxx HD et Razr HD, du haut de gamme pratiquement identique

Motorola Razr HD Noir

Publicité

Commençons par les deux smartphone estampillés « HD » , le Razr Maxx HD et le Razr HD, et puisqu’ils sont pratiquement identiques, commençons par ce qui les différencie l’un à l’autre. Ces différences se placent au niveau de la batterie et du stockage. En effet, si le Motorola Razr HD embarque une batterie de 2.530 mAh et propose 16 Go d’espace de stockage, de son côté, le Razr Maxx HD embarque une batterie plus que confortable de 3.300 mAh et propose 32 Go d’espace stockage. Voilà, pour le reste donc, tout est identique!

Motorola Razr Maxx HD

Concrètement, les deux Razr HD sont dotés d’un écran Super AMOLED de 4.7 pouces avec une résolution en 720p, leur processeur est un double cœur cadencé à 1.5 Ghz, ils ont 1 Go de mémoire vive et leur capteur est un 8 mégapixels capable d’enregistrer en 1080p les vidéos et une caméra en façade de 1,3 mégapixels. Au niveau des ports et de la connectivité, les Razr HD proposent un port pour carte microHD, une sortie HDMI, le WiFi, du Bluetooth 4.0 et la puce NFC. Sinon, tous les deux tourneront sous Android Ice Cream Sandwich à leur sortie mais bénéficieront de Android Jelly Bean avant la fin de l’année.

Le Razr M, le milieu de gamme

Motorola Razr M

Le Motorola Razr M est doté d’un écran Super AMOLED de 4.3 pouces proposant une résolution de 540 x 960, du même processeur double cœur cadencé à 1.5 Ghz que ces grands frères, de 1 Go de RAM, d’un capteur 8 mégapixels, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port microSD , du WiFi, du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC. Enfin, au niveau de la batterie, celle-ci est de 2.000 mAh. Comme les Razr HD, le Razr M tournera sous Android Ice Cream Sandwich à sa sortie et bénéficiera de Android Jelly Bean en fin d’année.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la date de sortie et le prix de ces nouveaux Razr. En attendant, si cela vous dit, pourquoi ne pas visionner la conférence Motorola/Google dans son intégralité?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here