#MWC2017 – Nokia lance les Nokia 3 et Nokia 5

0
PARTAGER
#MWC2017 - Nokia lance les Nokia 3 et Nokia 5

Non, Nokia n’est pas venu au Mobile World Congress qu’avec une pseudo nouvelle version de son iconique 3310 comme nous le présentait Alexis. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, le Nokia 3310 est LE fameux mobile qui s’était vendu à l’époque à plusieurs millions d’exemplaires, à cette époque où Nokia était le numéro 1 mondial incontesté de la téléphonie mobile. Mais cette époque est révolue et après sa descente aux enfers qui s’était conclue par son rachat par Microsoft pour 5,44 milliards d’euros et un accord lui interdisant de vendre des smartphones sous son propre nom, Nokia est de retour et profite donc du Mobile World Congress 2017 pour présenter ses nouvelles créations.

Je vous parle de Nokia depuis le début mais en réalité, si les téléphones sont commercialisés sous cette marque historique, la conception à elle été confiée à HMD Global, une société issue de l’association de l’entreprise finlandaise et de la célèbre société chinoise Foxconn.

Nokia/HMD Global l’avait annoncé, le retour se ferait au 1er trimestre 2017 et c’est donc avec 2 nouveaux terminaux que Nokia refait parler de lui avec donc les Nokia 3 et Nokia 5. Ces derniers se positionnent en entrée de gamme pour le Nokia 3, et en milieu de gamme pour le Nokia 5.

Nokia 3

#MWC2017 - Nokia lance les Nokia 3 et Nokia 5Comme vous pouvez vous en douter donc, le Nokia 3 est le moins puissant des deux et ses caractéristiques techniques en témoignent. En effet, ce dernier est doté d’un écran IPS LCD de 5 pouces d’une résolution HD (1280 x 720, 16:9), embarque un processeur MediaTech 6737 Quad-core cadencés à 1,3 Ghz épaulé par 2 Go de mémoire. Au niveau du stockage, le Nokia 3 propose 16 Go d’espace disque mais qu’il est possible d’étendre via le port microSD jusqu’à 128 Go.

Au niveau de la photo, le capteur principal n’est que de 8 millions de pixels, autofocus avec une ouverture f/2.0 et flash LED. À l’avant on trouve également un capteur de 8 millions de pixels, autofocus, qui est sans doute la seule bonne surprise de ce produit avec son prix fixé à 139 euros.

Nokia 5

#MWC2017 - Nokia lance les Nokia 3 et Nokia 5Le Nokia 5 est déjà plus intéressant au niveau technique mais également au niveau design. Décliné en plusieurs coloris que sont le noir, le blanc, l’orange et le bleu, le Nokia 5 a également un bel écran qui occupe tout l’espace. Histoire de montrer son savoir savoir, HMD a eu la bonne idée de mettre l’appareil photo et le flash …

Sinon, le Nokia 5 est doté d’un écran HD de 5,2 pouces d’une résolution HD (1280 x 720, 16:9), embarque un processeur Snapdragon 430 épaulé de 2 Go de mémoire vive. Au niveau du stockage, l’espace disque est 16 Go également, là aussi extensible via micro SD jusqu’à 128 Go.

La partie photo est quant à elle déjà plus intéressante avec un capteur principal de 13 millions de pixels et de 8 millions de pixels à l’avant. Pour finir, le Nokia 5 est doté d’une batterie de 3000 mAh qui laisse présager une bonne autonomie.

Les Nokia 3 et Nokia 5 tourneront tous les deux sous Android 7, 4G et seront disponibles au second trimestre 2017 et si le prix du Nokia 3 sera de 139 euros, nous n’avons toujours le prix de son grand frère, le Nokia 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here