#MWC2017 – Retour sur le Galaxy Book, le nouvel ordinateur hybride signé Samsung

0
PARTAGER
#MWC2017 - Retour sur le Galaxy Book, le nouvel ordinateur hybride signé Samsung

Lors de sa conférence de presse de dimanche soir, Samsung a présenté plusieurs produits et même si le Galaxy S8 n’était pas de la partie, le constructeur coréen est venu dévoiler sa Galaxy Tab S3 mais aussi une tout autre machine. Lors du MWC2017 qui a fermé ses portes hier soir, Samsung a présenté son Galaxy Book, un ordinateur hybride également appelé “2-en-1”.

#MWC2017 - Retour sur le Galaxy Book, le nouvel ordinateur hybride signé Samsung

Avec cet appareil, Samsung s’éloigne un peu des tablettes qu’elle produit habituellement pour aller chercher un concept plus axé sur la productivité. Il faut le comprendre dans le sens où le Galaxy Book sera livré avec un clavier, un stylet S Pen et sous le système d’exploitation Windows 10. Samsung cherche donc à séduire les professionnels.

L’appareil sera décliné deux versions : la première avec un écran TFT Full HD de 10,6″ et la seconde avec une dalle Super Amoled Quad HD de 12″.

La version 10,6″ fonctionne grâce à un processeur Intel Core M3 (Kaby Lake) couplé à 4Go de mémoire vive et à 64Go ou 128Go d’espace de stockage. Il mesure moins de 9mm d’épaisseur pour un poids variant entre 640 et 650g (650g pour la version LTE).

La déclinaison 12″ est plus costaud avec une puce Intel Core i5 Kaby Lake (2 coeurs cadencés à 3,1Ghz), un choix entre 4 et 8Go de mémoire vive et entre 128Go et 256Go d’espace de stockage

Pour les mensurations, il faut compter quelques centimètres et grammes supplémentaires par rapport à la version 10,6″. Par contre, le Galaxy Book 12″ réussit l’exploit d’être plus fin (7,4mm contre 8,9mm).

Cette déclinaison plus véloce dispose d’un capteur photo de 13Mpx à l’arrière et de 5Mpx pour les selfies. De son côté, la version 10,6″ ne disposera pas de capteur sur le dos.

#MWC2017 - Retour sur le Galaxy Book, le nouvel ordinateur hybride signé Samsung

Que ce soit pour l’une ou l’autre des versions, l’espace de stockage pourra être étendu grâce à une carte micro-SD (jusqu’à 256Go) et elles auront toutes les deux une version LTE (4G LTE Catégorie 6) et disposeront du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi (Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, 2X2 MIMO), de l’USB Type-C (1 ou 2 ports) et du GPS.

Pour l’autonomie – sujet plus qu’important pour les utilisateurs nomades – Samsung annonce une autonomie supérieure à 10h pour le modèle le plus costaud. Tout cela semble bien séduisant mais il faudra attendre les premiers retours pour connaître l’autonomie en conditions réelles.

Concernant les accessoires – le stylet et le clavier – Samsung a déclaré avoir beaucoup travaillé le sujet pour les améliorer : trackapd, espacement entre les touches et rétro-éclairage pour le clavier puis niveaux de pression et épaisseur du trait pour le stylet.

Je ne sais pas pour vous mais de moi, il me tarde de les découvrir en vrai mais pour le moment, il faudra se contenter de ces infos car nous n’avons ni prix ni date de sortie pour la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here