#MWC2017 – Retour sur le Samsung Galaxy S7 Edge, élu meilleur smartphone de l’année 2016

0
PARTAGER
#MWC2017 - Retour sur le Samsung Galaxy S7 Edge, élu meilleur smartphone de l'année 2016

En fin de journée hier, nous apprenions que le Sony Xperia XZ Premium prenait la plus haute marche sur le podium en devenant “Meilleur nouveau smartphone du MWC2017”. Alors que ce dernier ne devrait pas voir le jour avant le mois de mai, c’est un autre appareil qui a reçu un prix tout aussi prestigieux en début de semaine. En effet, le Samsung Galaxy S7 Edge a été nommé meilleur smartphone de l’année 2016.

Je suis très loin d’avoir testé tous les hauts de gamme de l’année dernière mais j’avoue avoir eu un petit faible pour le dernier Galaxy S. Je vous invite à prendre connaissance de mon test pour comprendre pourquoi ce smartphone a eu tant de succès.

La marque coréenne n’a pas besoin de cette récompense pour faire parler d’elle mais cela ne peut lui faire que du bien après les déboires du Galaxy Note 7, feuilleton à rebondissements qui ne s’est malheureusement pas fini en “happy end”. Pour avoir eu la chance de découvrir en avant-première le Note 7, c’est vrai que j’aurai bien aimé pouvoir en profiter plus longtemps.

Cette récompense permet à Samsung de redorer son blason et les dirigeants de Samsung l’ont bien compris. Junho Park, Vice-Président de la Stratégie Produit déclare être reconnaissant pour ce prix qui démontre que la marque continue de chercher à dépasser les attentes des consommateurs grâce à des technologies révolutionnaires.

“We are honored that the Galaxy S7 edge was recognized by the GSMA as ‘Best Smartphone 2016’ at the 2017 Glomo Awards, reinforcing our commitment to craftsmanship in design and innovation, (…) This award is a testament to our constant pursuit of excellence as we continue to exceed consumers’ expectations through revolutionary mobile technology.”

Même si l’impact a été minime en France car les ventes du Note 7 n’ont jamais réellement démarrées, on voit, grâce aux (nombreux) spots TV, que Samsung en profite pour indiquer qu’elle a tenu compte de ses erreurs et qu’elle a entrepris des actions pour garantir la sécurité des utilisateurs. Il faut espérer pour la marque que le résultat sera à la hauteur des déclarations.

A propos de communication, je vous invite à lire attentivement le titre du communiqué officiel ainsi que les quelques lignes suivantes. Remarquez-vous quelque chose ? Les deux informations ne veulent pas tout à faire dire la même chose : le S7 Edge est élu meilleur smartphone de l’année 2016 et non meilleur appareil du MWC, titre qui revient au constructeur Sony.

Même si cela risque d’être long et compliqué, j’espère que Samsung arrivera à faire oublier l’épisode Note 7 en commençant par sortir – je l’espère – un très bon et très beau Galaxy S8.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here