#MWC2017 – Samsung présente la Galaxy Tab S3

0
PARTAGER
#MWC2017 - Samsung présente la Galaxy Tab S3

Samsung est bien évidemment présent au Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie mobile qui se déroule en ce moment à Barcelone, et si nous étions très nombreux à espérer que le sud-coréen dévoile le Galaxy S8, la firme n’est pas pour autant venue les mains vides avec pas mal de nouveautés. Parmi elles, Samsung a levé le voile très naturellement sur la Galaxy Tab S3 puisqu’elle fait parler d’elle depuis plusieurs semaines déjà. Comme vous allez le voir, cette attente valait le coup puisque la Galaxy Tab S3 mérite que l’on s’y attarde.

Comme vous pouvez le voir sur la galerie ci-dessous, la Galaxy Tab S3 est très agréable à regarder avec son design soigné. L’ergonomie a été elle aussi bien pensée puisque l’on trouve sur la bordure du haut les 3 boutons habituels et sur la bordure du bas, les deux connecteurs, un port USB Type-C et une prise jack.

D’ailleurs ces 2 connecteurs sont centrés entre les 2 haut-parleurs stéréo qui sont signés AKG de HARMAN.

 

Des caractéristiques techniques très prometteuses

Entrons tout de suite dans vif du sujet et parlons des aspects techniques de la belle. Cela n’intéresse pas forcément grand monde mais avec le choix important sur le marché des tablettes, c’est aussi là que se fait la différence lorsqu’il faut se décider.

La Galaxy Tab S3 est dotée d’un écran Super AMOLED de 9,7 pouces d’une résolution de 2048 x 1536 pixels d’une densité d’affichage d’environ 224 points par pouce, embarque un processeur Snapdragon 820 Quad-core (2×2.15 GHz & 2×1.6 GHz) épaulé de 4 Go de mémoire vive et d’un processeur graphique Adreno 530.

Au niveau du stockage, la mémoire interne de la Galaxy Tab S3 est de 32 Go qu’il est bien évidemment possible d’étendre via le port micro SD jusqu’à 256 Go.

Pour la partie photo, Samsung n’a pas fait dans la demie mesure puisque la tablette est doté d’un capteur principal de 13 millions de pixels autofocus, d’une ouverture f/1.9, avec flash LED et capable d’enregistrer des vidéos en 2160p à 30 images par seconde. Pour ce qui est de la caméra frontale, celle-ci est de 5 millions de pixels, d’une ouverture de f/2.2, lui aussi capable d’enregistrer des vidéos mais en 1080p cette fois-ci.

Bien évidemment, la connectivité n’est pas en reste puisque la Galaxy Tab S3 propose le Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2 et du GPS. Un modèle 4G sera également disponible si vous avez besoin davantage de connectivité.

Pour terminer, la batterie est de 6000 mAh mais non-amovible. Les dimensions sont de 237.3 x 169 x 6 mm pour un poids de 429 g pour le modèle Wi-Fi et 434 g pour le modèle 4G.

La Galaxy Tab S3 sera proposée en deux coloris (blanc et noir) et disponible courant du mois de mars par contre nous ne connaissons pas encore son prix de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here