#MWC2018 – Nokia devrait présenter les Nokia 7 Plus et Nokia 1

0
#MWC2018 - Nokia devrait présenter les Nokia 7 Plus et Nokia 1

À l’approche du Mobile World Congress, les constructeurs ont envoyé leurs invitations mais pour certains, ça va un peu plus loin car des fuites nous dévoilent parfois la présence des nouvelles références. C’est le cas de Nokia qui sera présent au salon barcelonais pour y dévoiler le Nokia 7 Plus et le Nokia 1.

Nokia viendra probablement avec d’autres belles surprises (plus ou moins attendues) mais les informations qui suivent semblent indiquer que ces deux modèles seront de la partie. Récemment, le directeur produit HMD avait déclaré, via un tweet, qu’il fallait s’attendre à de belles annonces.

https://twitter.com/sarvikas/status/953854386240937984

Le Nokia 7 Plus peut être classé parmi les milieux de gamme tandis que le Nokia 1 est plutôt un entrée de gamme.

Pour son Nokia 7 Plus ou Nokia 7+, la marque a décidé de suivre la tendance actuelle avec un appareil avec un écran bord à bord. Autrement dit, le Nokia 7+ sera équipé d’un écran présentant un ratio 18:9. Pour la diagonale, Nokia a opté pour un écran 6″.

Il sera propulsé par un moteur constitué d’une puce Qualcomm Snapdragon 660, de 3Go de mémoire vive et par 64Go de capacité de stockage. Il n’est pas précisé si l’utilisateur pourra ajouter une carte mémoire.

Au dos, l’appareil disposera d’un double capteur photo signé Carl Zeiss associé à un flash led et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Autre mention intéressante sur cette même face : le logo Android One. Le Nokia 7+ pourrait être livré avec une version non modifiée d’Android 8 Oreo. Cette mention devrait garantir à son propriétaire de bénéficier de mises à jour plus rapidement.

Pour l’entrée de gamme Nokia 1, le constructeur pourrait bien miser sur un prix très attractif. Même si nous ne connaissons pas encore son tarif et à moins que Nokia mise tout sur le look simpliste et rétro, ce n’est pas avec sa fiche technique qu’il va se différencier des autres.

Le Nokia 1 se contentera de 1Go de mémoire vive, de 8Go de capacité de stockage et d’un écran HD. Il devrait tourner sous Android Go, une version plus légère de l’OS de Google.

Sur ces visuels qui proviennent d’Evan Blass, l’écran d’accueil indique la date du 25 février, veille de l’ouverture du Mobile World Congress mais également journée où plusieurs marques ont l’habitude de présenter leurs nouveautés lors de conférences de presse. Même si cette date peut être une simple coïncidence, ça ressemble tout de même à un indice.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.