#MWC2018 : Thomson va présenter une nouvelle gamme de smartphones

0
PARTAGER
#MWC2018 : Thomson va présenter une nouvelle gamme de smartphones

A l’approche du Mobile World Congress, l’un des plus grands événements high tech du début de l’année, les différentes marques communiquent sur leur présence à Barcelone ou sur la date de leur conférence. Aujourd’hui, je m’intéresse à Thomson qui va présenter une nouvelle gamme de smartphones innovants.

#MWC2018 : Thomson va présenter une nouvelle gamme de smartphones

Publicité

L’invitation envoyée par Thomson dévoile, en plus du lieu où nous pourrons en savoir un peu plus, le design du futur appareil ainsi que les thèmes mis en avant : sécurité, usage et plaisir. A priori, Thomson n’a pas prévu d’organiser une conférence de presse pour présenter son ou terminaux. Tout se fera depuis leur meeting room.

Ce qui nous intéresse, enfin moi, c’est le design du smartphone et il semble bien que Thomson ait décidé de suivre ce qui se fait chez la concurrence : double capteur photo et lecteur d’empreintes digitales à l’arrière puis écran borderless à l’avant. Je ne sais pas pour vous mais j’ai bien l’impression que Thomson a conçu un appareil avec un dos légèrement bombé.

Comme on peut le voir sur les visuels, la face avant de l’appareil fait la part belle à un écran qui adopte un format 18:9. Il occupe donc une grande part de cette surface, laissant un bandeau noir en bas (sans bouton physique) et en haut (avec les capteurs et l’APN spécial selfie).

Sur la tranche droite, on distingue le bouton Power et la barre de volume. Sur l’autre tranche, il m’a semblé apercevoir la forme du tiroir pour la carte sim.

On ne sait pas encore quelle sera la connectique embarquée -USB2.0 ou USB Type-C par exemple ? – mais toujours d’après les images présentes sur l’invitation, le smartphone semble adopter des dimensions réduites. En tout cas, Thomson a limité l’épaisseur de son futur smartphone. Il ne se distingue peut-être pas de la concurrence mais au moins, il est bien dessiné, ce qui est déjà bien. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la présentation pour en connaitre toutes les caractéristiques.

 

#MWC2018 : Thomson va présenter une nouvelle gamme de smartphones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here