Nettoyage de printemps 2012 chez Google

1
PARTAGER
Nettoyage de printemps 2012 chez Google

Cela devient maintenant une opération classique chez Google, chaque année quand le printemps est arrivé, c’est l’occasion pour la firme de Mountain View d’effectuer son fameux nettoyage. Cette année ne déroge donc pas à la règle mais autant le dire tout de suite, cette édition est assez impressionnante et elle devrait faire, comme à chaque fois, plus de mécontents qu’autre chose! Malgré tout, il faut bien avouer que certains services concernés étant totalement inconnus pour bon nombre de personnes et il est assez logique, comme toute société, que lorsqu’un produit ne sert plus ou a du mal à trouver séduire, qu’il soit abandonné. Le problème, c’est que comme vous allez pouvoir le voir, cette fois-ci, des produits qui servaient sans doute a beaucoup, vont malheureusement être abandonnés. Voici la liste :

  • Flu Vaccine Finder : service lancé lors de la crise de la grippe H1N1.
  • Google Related : extension pour Chrome permettant d’obtenir des informations complémentaires sur nos recherches en fonction des sites visités.
  • Google Sync pour BlackBerry : outil permettant la synchronisation des mails, calendriers et contacts entre plusieurs mobiles sous BlackBerry OS.
  • Google Talk : Google supprime uniquement la Web app mobile pour Google Talk et invite les utilisateurs à se tourner vers une application native, comme Talk pour Android ou comme un programme compatible XMPP sur les autres plates-formes.
  • One Pass : service d’abonnement pour les périodiques.
  • Picasa pour Linux : « Alors que nous continuons à améliorer Picasa, il est difficile de maintenir la même qualité sur Linux. » La version actuelle reste en fonction mais ne sera plus mise à jour.
  • Picasa Web Albums Uploader et le plug-in Picasa Web Albums pour iPhoto  : suppression pure et simple mais la solution est donc de se tourner vers Picasa pour Mac.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here