Nintendo confirme que la Wii U sera disponible pour Noël

3
PARTAGER
Nintendo confirme que la Wii U sera disponible pour Noël

Nintendo a profité du E3, le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, pour présenter sa nouvelle console de jeux de salon, la Wii U (la Wii 2 quoi). Comme je vous l’indiquais à l’époque, la remplaçante de la Wii 1ère génération sera disponible pour Noël 2012 mais histoire d’être certain que cela sera effectivement le cas, Nintendo vient de le confirmer une nouvelle fois. Autant dire que personnellement, j’ai hâte de voir ce nouveau joujou surtout que selon les dernière rumeurs, la Wii U serait deux fois plus puissante que la Xbox 360, même si les mauvaises langues se demandent bien à quoi cela pourrait servir pour une énième version de jeux à l’effigie de Mario et ses amis.

Pour rappel, la Wii U est annoncée comment étant entièrement rétro-compatible avec l’ensemble des accessoires de la Wii première du nom. La console sera accompagné d’un surprenant contrôleur en guise de manette de jeu puisque on y retrouve les traditionnels boutons et 2 sticks analogiques, mais ce n’est pas tout puisque qu‘un écran tactile de 6.2 pouces a aussi été ajouté, qui vous permettra de passer d’un jeu sur l’écran du téléviseur à celui, de 15,7 cm de diagonale, du contrôleur en un clin d’œil. en plus il est équipé d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une caméra frontale, d’un micro et de haut-parleurs stéréo et pourra servir pour vos jeux même si vous êtes sur votre téléviseur. Enfin, la Wii U ne proposera pas la 3D mais sera bien Haute Définition.

Publicité

Maintenant, reste à savoir si la Wii U connaîtra le même que sa grande soeur, c’est à dire qu’elle sera rapidement et facilement hackable. Il ne faut pas l’espérer pour Nintendo qui a certainement besoin de se refaire une santé financière. Celle-ci passera sans doute pas la plateforme de téléchargement d’applications, comme ce que l’on trouve pour les appareils iOS et Android avec respectivement l’AppStore et l’Android MarketNous verrons bien tout cela fin 2012.

3 Commentaires

    • Cette news a été publiée le 26 janvier 2012… Je ne comprenais pas pourquoi tu disais cela mais je viens de voir qu’elle a été reprise par Google Actualités à nouveau aujourd’hui sans savoir pourquoi! Je vois cela avec eux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here