Nokia fera son retour sur le marché du mobile au 1er semestre 2017

0
PARTAGER
Nokia fera son retour sur le marché du mobile au 1er semestre 2017

Nokia, la multinationale finlandaise qui, jusqu’en 2011, était le premier constructeur mondial de téléphones mobiles, n’avait pas su se remettre en question face à la concurrence. Ses parts de marché avaient totalement fondu au point de décider de se sépare de sa division « terminaux mobiles » . Le 3 septembre 2013, nous apprenions que Nokia avait accepté la proposition de rachat de cette division par Microsoft pour un montant de 5,44 milliards d’euros, et la signature d’une clause de non-concurrence lui interdisant de vendre des smartphones à son nom. Depuis, nous n’entendons plus vraiment parler de Nokia qui est en pleine restructuration avec notamment une vague de licenciements en début d’année 2016.

En mai 2016, Nokia annonce son retour sur le marché des téléphones mobiles avec un accord signé pour la vente de ses produits par HMD Global et FIH Mobile Ltd, la clause de non-concurrence étant tombée. Hier, via un communiqué de presse de HMD Global, qui s’occupera de la commercialisation des téléphones de Nokia, annonce (enfin officiellement) que les premiers smartphones sous Android seront vendus en 2017, au cours du premier semestre 2017 même.

Nous ne savons pas encore le nombre de smartphone commercialisés, ni même leurs caractéristiques, mais nous devrions rapidement être fixés puisque le groupe HMD Global/Nokia a réservé un stand pour le prochain MWC 2017 (Mobile World Congres), le salon mondial de la téléphonie mobile qui se déroulera du 27 février au 2 mars 2017.

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here