#Nokia présente le #Lumia920 [MàJ : Vidéo]

1
PARTAGER
#Nokia présente le #Lumia920

C’est la rentrée et si pour les enfants cela signifie qu’il faut retourner à l’école, pour les constructeurs de mobiles, c’est l’époque des conférences de rentrée à l’occasion desquelles sont généralement présentés leur cuvée de nouveaux téléphones. Et justement, aujourd’hui, Nokia avait convié de nombreuses personnes pour une conférence de rentrée conjointe avec Microsoft. Comme cela était prévisible, Nokia en a profité pour présenter le Lumia 920, son premier smartphone sous le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8. Le Lumia 920 se présente comme le haut de gamme du fabricant finlandais et certains pensent qu’il s’agit de la dernière chance pour Nokia de pouvoir rester dans la course, à suivre donc. Mais en attendant, voyons d’un plus près ce que nous réserve la bête.

Au niveau des spécifications techniques le Nokia Lumia 920 embarque un écran de 4.5 pouces PureMotion HD+ proposant une résolution de 1280 x 768, un processeur double coeur Snapdragon S4 de 1,5 Ghz, 1Go de RAM et un espace de stockage de 32Go. Bien entendu, le Lumia 920 un APN de 8.7 Megapixels labellisé PureView (stabilisation optique de l’image) avec flash LED et Autofocus, et une caméra visio de 1.3 Megapixels. Au niveau de la connectivité sans fil, le Lumia 920 propose le NFC, du Bluetooth 3.1, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n. Au niveau de la batterie, celle-ci est de 2000 mAh et Nokia annonce 10h d’autonomie en conversation et 400h en veille. Si je vous parle ainsi de l’autonomie, c’est simplement pour introduire la nouvelle technologie du Lumia 920 pour le recharger. En effet, il n’y a plus besoin de brancher le Nokia Lumia 920 pour le recharger puisqu’il suffit de le poser sur un chargeur sans fil. Enfin, il sera disponible en 5 coloris : jaune, rouge, blanc, gris et noir. Pour le moment, pas de prix ni de date de sortie, mais nous en saurons sans doute plus après la sortie de Windows Phone 8 qui devrait arriver fin octobre.

#Nokia présente le #Lumia920

Qu’en pensez-vous? De mon côté, je dois bien avouer que je ne sais pas quoi en penser. Clairement, le Lumia 920 propose de beaux arguments techniques pour venir se faire une place sur le marché, mais voilà quoi, il n’enthousiasme pas vraiment. D’ailleurs, je ne suis apparemment pas le seul à penser cela car l’action Nokia s’est effondrée de plus de 15% à Helsinki après la présentation du Lumia 920. C’était certainement plus que prévisible car annoncer un nouveau Nokia sous Windows Phone une semaine avant l’iPhone 5, c’est tout de même assez idiot. Je vous vois venir, Nokia comme tout le monde, n’avait aucune certitude quant à la date de présentation du nouvel iPhone, je l’admets, mais je ne pense pas que cela aurait porté préjudice à Nokia d’attendre que l’effet iPhone 5 soit quelque peu passé avant de présenter un téléphone, qui malgré toutes ces caractéristiques et prouesses techniques, risque fort d’être rapidement oublié malheureusement…

#Nokia présente le #Lumia920

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here