Nom de code : Ice Cream Sandwich

0
PARTAGER
Nom de code : Ice Cream Sandwich

Déjà pour les néophytes Android 4.0 est la dernière monture du système d’exploitation de Google.

Cette dernière version est une version majeure qui réunit autant les versions Smartphone que les versions tablettes. Cela permettra aux développeurs de chez Google de travailler seulement sur une version. Alors rentrons dans le vif du sujet. Quelles sont les nouveautés de cette version par rapport à la version 2.3.3.

Interface

Publicité

Ice Cream Sandwich : interfaceL’interface a été plus unifiée. Elle est plus cohérente entre les différentes applications natives d’Android, telles que Gmail, le gestionnaire d’appel ou même les contacts.

L’interface est plus sombre et fait plus sérieuse.

On retrouve toujours les 5 bureaux virtuels qui pourront être utilisés pour placer des widgets ou liens vers les applications.
L’écran de verrouillage a été revu entièrement pour être plus fonctionnel. Les widgets ont la possibilité d’être agrandis ou rétrécis.

Il y a aussi le déverrouillage par reconnaissance faciale qui est assez intéressant et qui permet de déverrouiller son téléphone grâce à son visage. Une vidéo sur Youtube démontrait que grâce à une photo on pouvait le déverrouiller quand même. Espérons que ce problème a pu être réglé.

Multimédia

Le plus grand changement se situe coté vidéo. La liste des formats compatibles est vraiment impressionnante. Cela va du simple Divx 5 au MP4, M4V, Xvid. En HD il s’en sort vraiment bien ; les formats MKV 720p et 1080p AC3 sont fluides sur des Smartphones dotés d’un double cœur. Les autres pourront être lus mais ils seront sans doute moins fluides.

Un éditeur de vidéos est disponible et permet de monter des vidéos, de mettre des transitions, des effets.

Coté photographie Ice Cream Sandwich se dote d’un éditeur d’image qui permet de faire quelques retouches de balance de couleurs ou des effets style négatif. On peut également dessiner sur les images. L’outil anti yeux rouges est le bienvenu pour les photos.

Et?

Cette version est plutôt réussie. Elle garde l’avantage des anciennes versions et des versions tablettes tout en innovant comme le Face Unlock malgré ses faiblesses.

Ice Cream Sandwich : Face Unlock

Dommage que sa portabilité vers les anciens androphone ne soit pas totale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here