Nouvel iOS pour iPhone qui corrige la faille du PDF

0
PARTAGER

« Nous avons développé un patch et il sera bientôt disponible pour nos clients via la mise à jour logicielle »… en lisant ce qu’annonce Apple par l’intermédiaire de Natalie Harrison, porte-parole de la firme de Cupertino, on comprend rapidement qu’un nouvel iOS devrait bientôt être disponible.

Vous n’avez sans doute pas manqué la sortie de JailbreakMe qui permet de jailbreaker très facilement votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Comex, en développant cet outil, a mis le doigt sur une grosse faille de sécurité de l’iPhone. Cette faille permet en effet d’ouvrir un fichier PDF afin d’exécuter un programme dans le navigateur Safari.

Concrètement cela signifie qu’il existe un risque important qu’un jour cette faille soit utilisée par des personnes malveillantes qui pourraient dissimuler un programme corrompu dans un fichier PDF que vous téléchargeriez, ce qui leur permettrait de prendre le contrôle de votre iPhone….

Apple se devait de réagir car son image a déjà été mise à mal avec l’histoire de l’ « antennagate » et donc cela semble être le cas…

Par contre, il est vivement conseillé à tous ceux qui ont utilisé JailbreakMe de ne surtout pas effectuer cette mise à jour lorsqu’elle sera disponible, car JailbreakMe ne fonctionnerait plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here