NRJMobile devient « Full MVNO » et dépasse le million de clients actifs

2
PARTAGER
NRJMobile devient

Dans le marché du mobile, la concurrence est féroce. A part les 3 opérateurs historiques que sont Orange, SFR et Bouygues Télécom, et avant l’arrivée de Free Mobile, il y a un certain nombre d’autres acteurs, plus communément appelés « MVNO » ou « opérateurs virtuels » qui animent le marché. Ces derniers ont l’air plus aptes à faire bouger les choses et notamment les prix, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire, les clients finaux. Parmi ces acteurs, nous pouvons citer NRJMobile, l’opérateur virtuel sur réseau SFR. Je vous en ai déjà parlé, surtout lors de la sortie du forfait Ultimate Illimité, le forfait tout illimité à 49,99€ qui vient tout juste d’être prolongé.

L’Ultimate Illimité a plus que certainement attiré de nouveaux clients pour NRJMobile, à tel point qu’aujourd’hui, c’est le million de clients actifs que vient de dépasser NRJMobile. Autant dire que la nouvelle ne doit pas forcément plaire aux opérateurs historiques car c’est autant de clients perdus pour eux! Mais s’ils avaient agit comme l’a fait NRJMobile, c’est à dire en pensant un peu plus à leurs clients, plutôt que d’essayer de les retenir à tout prix, sans doute que l’hémorragie aurait été moins importante!

L’autre information qui a son importance, est que NRJMobile et SFR viennent de signer un accord de Full MVNO. Concrètement, cela signifie pour NRJMobile plus d’indépendance! Cela se concrétise par des conditions tarifaires des usages du réseau SFR plus avantageuses, le contrôle et le développement des services, la diffusion d’offres plus calibrées, … . En résumé, cela signifie que NRJMobile va prendre en charge une partie des infrastructures actuellement détenues et contrôlées par SFR, permettant une plus grande souplesse  au niveau des tarifs de leurs forfaits et des services qu’il peuvent proposer.

Pour nous, il faut être clair, nous espérons tous une baisse des prix, mais faisons confiance à NRJMobile pour ça!

2 Commentaires

  1. […] nous n’entendions plus trop parler de NRJMobile, l’opérateur virtuel sur réseau SFR, devenu Full MVNO en fin d’année dernière, et je dois dire que je suis assez content de voir que l’opérateur seVOIR LA SUITE … source : […]

  2. Technologie & divertissement » Blog Archive » NRJ Mobile : lifting des offres BeLive et Ultimate Smartphone mais …

    […] vous ai régulièrement tenu au courant des offres de l’opérateur NRJ Mobile, devenu depuis peu Full MVNO. L’un des forfaitsArticle source: […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here