Nuance présente la nouvelle génération de Swype

1
PARTAGER
Nuance présente la nouvelle génération de Swype

Je reçois comme beaucoup de nombreux mails chaque jours et autant dire qu’il y en a pas mal que je mets avec plaisir à la poubelle mais il arrive aussi (heureusement) que d’autres attirent pleinement mon attention! C’est exactement ce qui est arrivé à la réception du communiqué de presse de Nuance annonçant l’arrivée de la nouvelle génération du clavier Swype, le fameux clavier virtuel pour mobile sous Google Android, créé par Cliff Kushler, le créateur du mode T9, que tout le monde connait et qui accélère considérablement la saisie. Si par contre vous ne connaissez par encore Swype, autant vous dire que vous devriez vous empressez de l’essayer car si le mode T9 permet effectivement d’accélérer la saisie, alors vous n’en reviendrez pas lorsque vous aurez essayé Swype qui permet la saisie simplement en  traçant le parcours de votre mot sur le clavier virtuel sans avoir à lever le doigt.

Mais voilà, Nuance annonce l’arrivée imminente d’une nouvelle version de Swype pour Android, qu’il est d’ores et déjà possible de télécharger en version bêta sur beta.swype.com. Mais attention, qui dit version bêta, dit version non finalisée et par forcément compatible avec tous les mobile Android. Ceci étant dit, voici les nouveautés intégrées à la nouvelle version de Swype :

4 Modes de saisie et clavier dynamique : les utilisateurs ont ainsi le choix entre 4 modes de saisie de texte : tracer avec Swype, taper, écrire ou dicter grâce à l’intégration de la reconnaissance vocale de Dragon Dictation.

Suggestion terminologique : maintenant, votre terminal devine ce que vous allez taper en fonction des mots associés les uns avec les autres auparavant.

Personnalisation du dictionnaire : Swype inclut dorénavant un dictionnaire personnalisé. Chaque nouveau terme saisi ou dicté est simultanément ajouté aux dictionnaires Swype et Dragon Dictation. Ces mises à jour sont incorporées au modèle linguistique unifié, ce qui permet de dicter ou de taper immédiatement le terme en question.

Langues supportées : Swype peut désormais être téléchargé dans plus de 55 langues.

La nouvelle génération du clavier Swype est aujourd’hui disponible pour les fabricants de terminaux mobiles sous Android, ainsi que via un kit de développement logiciel (SDK) pour les autres systèmes d’exploitation, ce qui nous permet de penser que nous devrions retrouver le clavier Swype en natif sur de nombreux terminaux à venir mais en attendant, pour rappel, vous pouvez télécharger la dernière bêta de Swype pour Android beta.swype.com.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Tout d’abord très joli blog que je viens de découvrir par hasard.
    Sauriez-vous s’il est possible d’installer le clavier swype sur un samsung galaxy note 2 ?
    Quand je cherche sur le play store je n’ai comme résultat que les mauvais claviers type touchpal.
    Mon achat d’un smartphone android (plutôt que windows qui est très attirant) à été réalisé car j’étais utilisateur de swype depuis le 1er galaxy S !
    Or, pas de swype pour le note 2 à priori. Vous confirmez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here