OCRTerminal – Convertissez vos PDF en fichier texte editable

4
PARTAGER

OCRTerminal, après inscription, est un outil gratuit en ligne d’OCR (reconnaissance optique de caractères) qui vous permet de convertir des images numérisées et des fichiers PDF, en texte éditable.

090506_ocrterminal_resume

L’avantage d’OCRTerminal est qu’en plus de rendre votre document éditable, il conserve aussi la mise en page et la mise en forme de votre document original.

Auparavant, les outils estampillés “PDF to Word” ne vous offraient jamais la possibilité d’éditer les documents. Mais maintenant, commence à arriver sur le web, un certain nombre d’applications (du genre de celles de Nitro PDF Software que j’ai découvert chez Jean-Marie GALL) qui vous le permettent.

Concrètement, la procédure d’OCRTerminal est assez simple puisqu’il vous suffit de sélectionner le document (image et/ou PDF) que vous souhaitez rendre éditable et de valider.

090506_ocrterminal_upload

Une fois le processus de reconnaissance terminé, vous devez choisir sous quelle forme vous souhaitez récupérer votre fichier
Vous allez me dire pourquoi récupérer le fichier au format PDF alors que votre document d’origine peut-être lui aussi dans ce format… simplement parce qu’un document PDF est “full index” c’est à dire vous pouvez effectuez des recherches dans votre document sur n’importe quels caractères, mais qu’il arrive très souvent que les documents PDF ne soient pas issus d’une génération par une application mais simplement enregistrés dans ce format suite à un scan. Dans ce cas il s’agit ni plus ni moins d’une image.

090506_ocrterminal_result

Après l’avoir testé, OCRTerminal vous donne de très bons résultats.

090506_ocrterminal_pdftoword1

Seule contrainte (oui, désolé…) c’est que vous ne pouvez “OCRiser” que 30 pages par jour…. mais c’est un début et en plus je suis certain que beaucoup d’autres sites de ce type vont suivre.

4 Commentaires

  1. Personnellement, je préfère le logiciel OCR installé sur un ordinateur. Cela permet d’éviter les accès non désirés à nos fichiers personnels.

  2. 30 pages, certes. Mais c’est mieux que rien!
    Si ca fonctionne aussi bien que tu le dis, il va finir dans mes favoris. 😉
    J’espere simplement que ce site restera en ligne plus longtemps que tous ceux que j’ai essaye dans le passé…

    • @Noeil: Salut, je suis content de voir que tu es toujours fidèle malgré mes quelques mois d’absences.
      Alors concernant OCRTerminal, il est franchement très bien. Bon, tu as quelques coquilles mais comme avec tous les logiciels d’OCR que l’on trouve sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here