OpenAppMkt, une alternative à l’AppStore et à Cydia fascinante en Html 5!!

21
PARTAGER

MàJ du 25/05/2014 : le site n’existe plus

Comme vous le savez, la polémique concernant l’absence d’Adobe Flash sur iPhone, iPod Touch et iPad enfle jour après jour et beaucoup se demande pourquoi Flash n’est toujours pas présent sur l’iPhone. J’avais parlé de Frash développé par le célèbre Comex, un outil qui permet à Safari, le navigateur de l’iPhone, de lire le flash. Mais encore une fois, le jailbreak sera nécessaire.

iPapy quant à lui, « croit fortement que tous les standards relatifs au Web doivent être ouverts » et pense que Flash est un système fermé. Pour lui le nouveau standard du web est le HTML5 et pour illustrer ses propos, une page dédiée a été créée sur le site d’Apple.

Le HTML5 justement…

Tout le monde connaît bien entendu l’AppStore, le célèbre magasin d’applications signé Apple, d’autres connaissent Cydia, la célèbre alternative dans le monde du jailbreak, aujourd’hui, voici OpenAppMkt entièrement en HTML5, la dernière alternative à l’AppStore qui va faire des fureurs à mon avis!!

Pour installer OpenAppMkt, il vous suffit de taper l’adresse http://www.openappmkt.com dans safari sur votre iPhone

Comme vous pouvez le voir, OpenAppMkt est une application full internet comme toutes celles qui vous sont proposées dans le catalogue… c’est notamment ça le HTML5!

En ce qui concerne son fonctionnement, OpenAppMkt ressemble à l’AppStore. Les applications sont classées par catégorie, vous trouvez un fameux top pour les payantes ou les gratuites…

Lorsque vous souhaitez installer une application, rien de plus simple… Il suffit d’ajouter un signet!

Encore une fois, je trouve le net vraiment génial et OpenAppMkt me laisse imaginer ce que va devenir le web de demain!! Pour le moment, le catalogue n’est pas très fourni, mais cela devrait rapidement changer… d’ailleurs les développeurs sont invités à proposer leurs créations…

21 Commentaires

  1. Salut internaute
    Je souhaite également télécharger openappmkt mais la page refuse de s’ouvrire que ce soit avec mon iphone ou même mon iPad comment faire ?

  2. Alors, pour avoir Google Play, il faut aller sur https://play.google.com.
    Maintenant, avec un iPad cela ne sert à rien puisque les Applications sur ce store sont destinées à fonctionner avec les matériels Android. Pour le matériel Apple, vous avez l’AppStore qui se trouve par défaut sur les iPhone, iPad, etc

  3. Impossible d’ouvrir openappmkt la page n’existe plus je veux charger google play gratuit sur ipad ou puis-je aller merci

  4. Bonjour ma2thieu
    Peux tu nous expliquez comment jailbriquer un telephone? Et quand est ce que on parle du cracker un telephone?

    • Il faut commencer par jailbreaker votre iPhone via Evasi0n et ensuite vous trouverez de nombreux tutoriel sur la toile pour installer Cydia et autres tweak

  5. Je n’arrive pas à aller sur le site openappmkt.com il y a marqué crash comment faire pour le télécharger si vous connaissez un autre site

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here