Orange lance l’AirBox Auto, un point d’accès mobile dans la voiture

0
PARTAGER
Orange lance l'AirBox Auto, un point d'accès mobile dans la voiture

Au cours du premier trimestre 2015, se tenait le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, le fameux Mobile World Congress, qui comme chaque année se déroule à Barcelone fin février/début mars. Le fabricant chinois Huaweï avait profité de l’évènement pour présenter le CarFi, un hotspot mobile spécialement conçu pour la voiture permettant de partager une connexion cellulaire 3G, ou mieux 4G, avec 10 autres appareils en WiFi. Comme cela avait été annoncé, la commercialisation en France du CarFi débutera au cours du 2nd trimestre 2015 et pourtant Huaweï ne pourra effectivement le vendre qu’à compter du 1er août prochain.

L’AirBox Auto, une connexion simple et rapide

En effet, c’est l’opérateur numéro 1 français Orange, en partenariat avec Huaweï, qui en a l’exclusivité jusqu’au 1er août 2015 et qui a donc la primeur de commercialiser sa propre version du CarFi, l’AirBox Auto. Branché à l’allume-cigare de votre véhicule, l’AirBox Auto va donc permettre jusqu’à 10 appareils de se connecter à Internet en partageant sa connexion Orange en WiFi. Pour rendre cela possible, l’AirBox Auto intègre un carte SIM.

Publicité

Bien évidemment, lorsque l’on parle de réseau WiFi partagé dans une voiture, on pense tout de suite aux tablettes, smartphones, ordinateurs et autres lecteurs Mp3 de ses passagers et d’ailleurs, il sera possible de recharger l’un de ces appareils grâce à la prise USB intégrée… dommage d’ailleurs qu’il n’en y ait pas plus. Bien évidemment, avant de pouvoir utiliser l’AirBox Auto, il faudra prendre le soin d’activer l’option multi-SIM uniquement disponible avec les forfaits haut de gamme d’Orange (Origami Play et Jet ou encore Business Everywhere Abondance pour les professionnels).

Commercialisée au tarif de 74,90 euros, avec 30 euros de réduction sous forme d’offre de remboursement pour les possesseurs de l’option multi-SIM, l’AirBox Auto est aussi disponible « en pack » à 79,90 euros proposant 3 Go de data valable pendant 6 mois mais rechargeable.

Parfait pour les usagers de l’autoroute

Fin mars, Orange avait dévoilé les grandes lignes de son plan de développement pour les 5 années à venir d’un montant de 15 milliards d’euros. Parmi ces investissements, il est bien évidemment question de l’amélioration de la couverture des autoroutes qui par définition traversent des zones peu peuplées et donc faiblement couvertes.

C’est la raisons pour laquelle Orange a renforcé le déploiement de son réseau mobile sur 11 autoroutes principales qui sont déjà couvertes à 92% en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62) et que 6 d’entre elles seront couvertes à plus de 98% en 3G+ dès le 21 juin : A1, A6, A9, A10, A61, A62, bref de quoi utiliser l’AirBox Auto sereinement sur la route des vacances!

Orange lance l'AirBox Auto, un point d'accès mobile dans la voiture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here