Où se trouve le service Internet le plus rapide au monde?

1
PARTAGER
Où se trouve le service Internet le plus rapide au monde?

À votre avis, quel est le pays qui possède le service internet le plus rapide au monde ? Vous seriez très surpris de la réponse. Suite à une étude de Pando Networks sur 35 pétaoctets soit environ 36 millions de gigaoctets et ce sur 224 pays, il en ressort que c’est la Corée du Sud qui est en tête. Le classement établit par Pando Networks est le suivant : en premier donc, la Corée grâce à sa vitesse de téléchargement qui est en moyenne de 17.62 Mbps. Ensuite, nous retrouvons la Roumanie à la seconde place avec 15.27 Mbps en termes de téléchargement. Enfin, suivent les pays d’Europe…avec dans l’ordre la Bulgarie, la Lituanie et la Lettonie!

On retrouve le Canada quelques places plus loin avec une moyenne de téléchargement de 4.62 Mbps ce qui est tout de même 13 Mbps en dessous de la Corée du Sud. On se serait attendu à d’autres résultats de la part du Canada qui est équipé du nouveau réseau rapide de fibre optique de B2B2C ou des dernières avancées télécommunications d’Allstream.

Aux États-Unis se sont sur les côtes que nous trouvons les plus forts résultats. Le nord de la côte ouest, la Floride et l’État de New York ainsi que ses états voisins sont en tête.

Un autre point très étonnant est la Chine qui n’obtient que 1.96 Mbps. Elle qui est pourtant le pays le plus peuplé au monde, nous laissait imaginer d’autres objectifs. Comme quoi ce n’est pas le nombre d’habitants et d’utilisateurs qui font le résultat.

Les dernières places sont attribués à des pays africains dont le Congo qui a une moyenne de seulement 13kbps, de quoi s’arracher des cheveux. Même dans les années 90, on ne mettait pas aussi peu de temps. En Afrique c’est l’internet mobile qui sera privilégié et vous ne trouverez qu’à peu d’endroits un accès haut débit.

En somme, si vous chercher vraiment l’endroit le plus rapide du monde, il faudra vous rendre à Seocho en Corée du Sud avec une moyenne de 33.5 Mbps avec le founisseur Dacom Corp.

Et la France dans tout ça ? Comme on le constate elle n’excelle pas dans cette discipline laissant la place à ses homologues européens. En termes de vitesse de connexion, la France se place 23ème au niveau mondial avec un débit descendant relativement faible, lui permettant tout de même de se positionner devant les États-Unis. Les régions
qui bénéficient des meilleurs débits sont le Nord Pas de Calais, l’Île de France et l’Alsace. Par contre le nombre d’abonnées haut débit ne cesse d’augmenter ayant passé la barre des 20 millions depuis 2010, représentant une hausse annuelle de 9%.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter l’infographie de Pando ci-dessous.

Où se trouve le service Internet le plus rapide au monde?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here