Parrot ASTEROID, l’autoradio qui intègre la reconnaissance vocale de Nuance

1
PARTAGER
Autoradio Parrot Asteroid qui embarque la reconnaissance vocale de Nuance

Autoradio Parrot Asteroid qui embarque la reconnaissance vocale de Nuance

Voici un autoradio qui risque de faire parler de lui! Parrot ASTEROID est un tout nouvel autoradio signé Parrot qui sait pratiquement tout faire. Embarquant le système d’exploitation Android et grâce à ses connecteurs 3G et GPS, il permet d’être connecté à Internet. Ceci lui permet notamment d’accéder à certaines applications Internet comme les radios internet et l’écoute de radios en streaming. Mais aussi à la géolocalisation, ce qui facilite l’accès aux services de navigation. D’un design élégant, avec sa  façade  détachable équipée de boutons rétroéclairés, et  sa  compatibilité Bluetooth, le Parrot ASTEROID permet d’équiper n’importe quel véhicule.

Logo Nuance

Commandes vocales

Équipé de la technologie de reconnaissance vocale VoCon de Nuance, vous pouvez commander l’autoradio Parrot ASTEROID en lui parlant simplement. Vous pouvez ainsi utiliser  la  recherche  vocale pour accéder à des chansons ou bien passer des appels en mains-libres par simple énoncé du nom d’un contact ou d’un numéro de téléphone ou encore accéder aux informations de diverses applications Web, comme la navigation, le trafic routier, les radios Internet en streaming.
Fort de son expérience dans la reconnaissance vocale qu’il n’est plus nécessaire de démontrer, Nuance a conçu la technologie VoCon, qui permet de reconnaître les commandes dictées en environnements particulièrement bruyants. De plus, les commandes vocales peuvent être utilisées par plusieurs personnes et surtout sans apprentissage préalable.

«  Nos systèmes mains-libres uniques séduisent les automobilistes parce qu’ils leur permettent de téléphoner et de contrôler leurs systèmes de navigation en restant concentrés sur la route. Cela nécessite l’usage de la reconnaissance vocale à même d’interpréter avec précision les ordres dictés par les conducteurs. C’est pourquoi nous collaborons depuis plusieurs années avec Nuance, dont la technologie permet à nos clients d’accéder à des contenus sans quitter la route des yeux et en gardant les mains sur le volant  » , explique Henri Seydoux, PDG de Parrot.

Téléphonie mains libres et toutes sources musicales

Le Parrot ASTEROID joue tous types de sources musicales: iPod, iPhone, USB, carte SD et aussi Bluetooth stéréo (système A2DP), lecteur analogique. Pour rendre l’expérience encore plus agréable, l’ASTEROID est équipé d’un amplificateur 4 x 55W, une sortie subwoofer et 6 sorties de pré-amplis RCA, il inclut aussi un égaliseur avec des effets sonores qui lui donnent une qualité de son exceptionnelle.
Le Parrot ASTEROID offre aussi des fonctions de téléphonie mains-libres par Bluetooth: dès la première connexion, le Parrot ASTEROID synchronise automatiquement le répertoire du mobile et associe directement un système de reconnaissance vocale indépendant de la voix de son utilisateur. Les appels peuvent donc être passés simplement par la voix ou en navigant dans le répertoire.

 

Parrot ASTEROID sera disponible en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux au second trimestre 2011, au prix de 299€.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir Matthieu,

    la partie connexion sera t’elle intégrer comme chez TomTom par un forfait annuel ou faudra t’il un abonnement supplémentaire ?
    Soit un tarif minimum pour de l’illimité à 30 € par mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here