Pas à pas du jailbreak untethered avec Absinthe : pour iPad 2 et iPhone 4S

2
PARTAGER

Ma2thieu nous en avait parlé il y a quelques jours, le jailbreak untethered des appareils Apple iPhone 4S et iPad 2 est enfin sorti. Tous les grands hackeurs s’étaient réunis pour réussir cet exploit, attendu mais manifestement très difficile : @pod2g, @planetbeing, @saurik, @pimskeks, @p0sixninja, @Musclenerd, @xvolks. Cette fois, tous ces développeurs ont du mettre de coté leur petite fierté et leurs engueulades passées. Ils nous ont donc laché un outil de jailbreak avec un nom nouveau : Absinthe A5. Même si nous ne possédons pas les derniers précieux, nous vous devions de vous aider avec un pas à pas. Comme d’habitude, en guise de rappels, malgré tout le soin apporter aux outils de jailbreak, il est bon de se souvenir que la procédure comporte toujours un risque, qui peut notamment obliger à restaurer complètement (chiant et long…!).

Pour commencer, il faut vérifier que iTunes est dans sa dernière version, que votre appareil mobile est à jour en 5.0.1 ; faites une sauvegarde (photos, vidéos, musiques…) si besoin, et débranchez le de votre ordinateur.

Téléchargez le logiciel Absinthe aujourd’hui en version 0.3, valable pour Mac, Linux ou Windows sur le site de greenpoisOn. Faites une extraction et ouvrez le en tant qu’administrateur.

absinthe jailbreak untethered

Branchez votre appareil, et cliquez sur jailbreak. Laissez faire pendant un bon moment. Votre iDevice va redémarrer, passer en mode restauration (c’est un faux semblant pas de panique), rebooter…etc restez zen, c’est normal.

Absinthe-jailbreak untethered

Lorsque vous avez cette fenêtre avec « almost done », dévérouillez le : sur votre springboard, vous devriez trouver l’icone de Absinthe

absinthe springboard

Appuyer dessus, cela va charger l’adresse de GreenpoisOn et votre appareil va redémarrer. Sur le springboard, l’icone d’Absinthe a laissé place à Cydia !!

(Si par contre, vous avez une erreur de chargement pour accéder à GreenpoisOn, aller dans réglages, réseau et mettez VPN sur oui. Ensuite appuyer de nouveau sur Absinthe)

Et voila, votre iPhone 4S ou votre iPad 2 est jailbreaké. Merci à cette TEAM de rêve pour ce superbe travail.

 

2 Commentaires

  1. iPad2 3G+ WiFi impec.
    Par contre iPhone 3GS, absinthe plante.
    En fait l’astuce est:
    1) de faire un backup sous iTunes
    2) de mettre à jour le téléphone comme nouvel iPhone.
    Faire le jailbreak sans rien du tout, aucune app, aucun contac,…
    3) Restaurer à partir de la sauvegarde.
    Attention Aptbackup au moment de la restauration me créait une zone jaune (Autres) de 4 Go dont je ne pouvais pas me débarrasser. Donc retour en mode recovery, toute la manip à nouveau et recharger les apps cydia à la main!

  2. Yes excellent merci pour ce tuto !

    Je cherchais un peu partout un bon tuto afin de jailbreaker mon nouvel Iphone 4s.
    J’ai en effet pris un iphone 4s à 450€ sur internet en fouillant sur http://www.mobileoccasion.net mais je n’étais pas sûr que cela marche (étant donné qu’il était bloqué orange).
    J’ai suivi le tuto et cela marche nickel ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here