Pas à pas du Jailbreak untethered des iOS 3, 4 et 5 avec Sn0wbreeze

0
PARTAGER

Des fois il faut changer alors à nouveau iDevice, nouveau jailbreak avec un nouvel outil. D’accord ce n’est pas vraiment un nouvel outil, mais Sn0wbreeze vient d’être mis à jour pour fêter ses deux ans (Joyeux anniversaire !!) et permet de jailbreaker de manière untethered les iOS 3.1.3, 3.2.x, 4.0, 4.1, des versions 4.2.1 à 4.2.8, 4.3.x, et bien sur la dernière en date la 5.0.1. A part les iPad 2 et iPhone 4S, tous les appareils sont supportés. J’ai depuis deux jours à la maison un petit dernier : l’iPod Touch. Alors, sorti de sa boite, il m’a réclamé d’être libéré des verrous Apple. Que voulez-vous, je n’ai pas pu résister.

Cette méthode de jailbreak du hackeur canadien iH8sn0w, est un peu plus complexe à mettre en oeuvre que celle de Redsnow mais elle a le mérite d’être plus complète alors essayons…

Tout d’abord il faut télécharger le logiciel mis à jour aujourd’hui en version 2.9.1. et l’ouvrir en mode administrateur. Pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers avec iTunes au cas où il y aurait un soucis avec le jailbreak (cela peut arriver !) et à brancher votre appareil à votre ordinateur.

Snowbreeze 1

Cliquez sur  Check for Updates pour être sur d’avoir la dernière version de Sn0wbreeze, il va se connecter au serveur

Snowbreeze 2

Snowbreeze 3

Cliquez sur Close

Sn0wbreeze 4

Appuyer sur la flèche

Sn0wbreeze 5

A cette étape, vous allez devoir choisir votre modèle Apple « Device » et l’iOS qui est installé dessus ; ensuite cliquez sur Start Download pour télécharger le fichier iPSW correspondant. Ce dernier servira au logiciel un peu plus tard.

Sn0wbreeze 6

Comme vous pouvez le voir, le fichier pèse 777 Mo pour mon iPod Touch 4 : prévoyez donc un peu de temps en fonction de la vitesse de votre connexion

Sn0wbreeze 7

Une fois terminé, il vous ai demandé si vous voulez utilisé ce fichier avec Sn0wbreeze : cliquez sur oui.

Sn0wbreeze 8

Le logiciel vérifie que le fichier correspond bien à l’appareil branché en USB à l’ordinateur ; si tout est bon cliquez sur la flèche

Sn0wbreeze 9

Soyons tranquille, laissons le logiciel en Simple Mode ; cliquez dessus

Sn0wbreeze 10

A partir de là, le logiciel travaille seul et cela peut prendre un bon moment ; vous pouvez jouer à Pac Man pendant ce temps sinon cliquez sur No, Thanks….

 

Sn0wbreeze 11Sn0wbreeze 13

J’aime bien le « addind Cydia… » 😉

Sn0wbreeze 14

En fait, Sn0wbreeze se sert du fichier téléchargé pour en créer un nouveau modifié à la sauce jailbreak

Sn0wbreeze 15

C’est prêt ! Si vous voulez faire un don à pod2g, hackeur français à qui l’on doit la découverte de la faille qui sert à la fois à Redsnow et à Sn0wbreeze….

Bon c’est la crise, cliquez non.

Sn0wbreeze 16

Vous voilà en possession de deux fichiers IPSW : le premier téléchargé et le second avec lequel nous allons maintenant restaurer simplement notre appareil dans iTunes.

Eteignez votre appareil,

Sn0wbreeze 17et passez en mode DFU en suivant les instructions qui s’affichent à l’écran

Sn0wbreeze 18

Si vous échouez à cette étape, vous aurez ce message et vous devrez recommencer

Sn0wbreeze 19

pour arriver à ce message :

Sn0wbreeze 20

Ouvrez iTunes, dans la colonne de gauche vous allez trouver votre iDevice : appuyez sur la touche shift (celle en forme de flèche, coincée entre le verrouillage majuscule et CTRL), et cliquez sur restaurer 2 fois

Snowbreeze 21

Sélectionnez le fameux fichier IPSW, transformé à la sauce Sn0wbreeze

Sn0wbreeze 22

Faites ouvrir et laissez faire. L’installation va vous proposer de réinstaller votre appareil avec vos fichiers sauvegardés (musiques applications, photos..) ou bien de le paramétrer comme un appareil nouveau.

Dans mon cas ça sera comme un neuf (parce qu’il est neuf !!). Quelques minutes et voila c’est fait Cydia est sur le springboard.

Vous pouvez l’ouvrir en mode utilisateur : ça marche  😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here