Pas de puce NFC pour l’iPhone 5, Apple préfèrant plancher sur sa propre norme

1
PARTAGER
NFC ou système prioritaire Apple?

NFC ou système prioritaire Apple?

Malgré toutes les rumeurs qui tablaient sur le fait que l’iPhone 5, le futur modèle du smartphone d’Apple, serait équipé d’une puce NFC (Near Field Communication) permettant le paiement sans contact, il semblerait finalement, que l’iPhone 5 ne profite pas de cette technologie. Selon la presse britannique, la firme de Cupertino, dont la nouvelle version de son produit fétiche qu’est l’iPhone serait programmée pour une sortie aux alentours du mois de juin, semblerait vouloir attendre que la norme NFC devienne un standard avant de se lancer. Une des conséquences de cette politique est qu’au mieux, une telle technologie équipera l’iPhone 6. On peut se demander si Apple ne prend pas un risque trop important. En effet, ses concurrents (Nokia, RIM et HTC) semblent avoir prévus d’intégrer une puce NFC dans leurs futurs modèles. Nous savons aussi que la version Android 2.3 est nativement compatible avec la norme. L’absence d’une technologie permettant le paiement sans contact sur l’iPhone 5 alors que la majorité des concurrents offriront cette possibilité, pourrait finalement coûter cher à Apple

Oui mais voilà, n’est pas Apple qui veut et nous aurions tord de penser que Steve Jobs et ses équipes n’ont pas pensé à tout cela. Déjà, Apple peut compter sur son AppStore et ses nombreuses applications. Apple peut en effet compter sur des développeurs externes et autres fabricants qui proposeront leurs propres solutions. Par exemple, Visa, le géant de la carte de paiement, a annoncé le lancement d’une solution transitoire à la technologie NFC, en proposant un dongle, iCarte, qui se branche à l’arrière de l’iPhone. D’autres suivront forcément… Oui mais voilà, ce n’est pas tout! Toujours selon la presse britannique, Apple plancherait sur sa propre norme. Un système qui s’appuierait sur iTunes.

Si ces informations s’avèrent exactes, une chose est certaine, cela risque fort de faire de l’ombre au NFC et donc à tous ceux qui ont choisi d’intégrer la puce dans leurs mobiles. Nous risquons fort de voir 2 standards s’affronter et que les commerçants eux, hésitent avant de choisir une des 2 solutions. Alors NFC ou système prioritaire Apple? Vous en pensez quoi?

 

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense qu’il y en a marre d’Apple qui veut toujours tout faire dans son coin.

    Fait 1 an que je suis sur Android, mon iPhone ne me manquera jamais …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here