Pas d’illimité vers les mobiles pour Orange

0
PARTAGER
Logo Orange

Logo Orange

Free fait de nouveau évoluer le marché des Box internet avec l’arrivée de la nouvelle Freebox v6 « Revolution » mais aussi et surtout celui du mobile en y intégrant les appels illimités vers les mobiles. La réaction des autres opérateurs ne s’est d’ailleurs pas fait attendre et c’est SFR qui a été le 1er à s’aligner puisque depuis le 18 janvier, l’opérateur propose les appels  illimités vers tous les mobiles en France. Bouygues Telecom a fait savoir qu’il prendra le même chemin en proposant les appels illimitées vers les mobiles dans son offre Ideo. Dernier des 3 opérateurs mobiles historiques, Orange, le 1er opérateur français, qui ne s’était pas encore exprimé sur le sujet, est enfin sorti de son silence et annonce qu’il ne compte pas suivre le troupeau.

Publicité

La direction d’Orange s’est exprimée sur le sujet : « On ne panique pas par rapport à cette annonce. C’est attractif sur le coup, mais il faut aussi regarder les choses plus globalement, creuser davantageNous avions déjà introduit une heure d’appel vers les mobiles en janvier, l’an passé. Ce n’est donc pas quelque chose de nouveau pour nous. C’est même plutôt eux qui suivent en introduisant les appels vers les mobiles depuis la box« . Pour Orange, les consommateurs qui bénéficient de ces 60 minutes d’appel inclus vers les mobiles n’en consomment que 20 à 25 minutes. L’opérateur ne souhaite pas assommer « les abonnés pour qu’ils prennent une telle offre qui ne serait pas adaptée. L’illimité a aussi un coût pour le client « .

Orange se laisse donc le temps nécessaire pour réagir et ne s’interdit donc pas de pouvoir intégrer les appels illimités vers les mobiles « si on s’aperçoit avec du recul qu’il y a une frange de clients qui manifeste une appétence pour ce genre d’offre « .

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here