Pawbo+ : une caméra pour surveiller et divertir vos chiens et chats

0
Pawbo+ : une caméra pour surveiller et divertir vos chiens et chats

Il y a dix jours, je vous parlais de la dernière invention de la marque Pawbo, à savoir iPuppyGo, un tracker d’activités pour animaux domestiques. Ce dernier vient compléter une gamme de produits connectés dédiés à l’univers des animaux comme une caméra, un jouet ou encore un distributeur de nourritures. Je vous propose de revenir sur la caméra Pawbo+.

Pawbo+ la caméra pour filmer et échanger avec votre animal

Pawbo+ : une caméra pour surveiller et divertir vos chiens et chats

Le premier produit lancé par la marque Pawbo fut la Pawbo+, une caméra sans fil pour interagir avec son animal. D’un point de vue design, elle est sympathique mais je ne trouve pas qu’elle se distingue des autres types de caméra que l’on trouve dans le commerce. On verra par la suite qu’un accessoire va lui ajouter des fonctions et la rendre un peu plus atypique.

Cette caméra n’est pas conçue uniquement pour vous permettre de voir ce qui se passe chez vous. Les images diffusées par cet appareil peuvent être partagées en live avec 8 personnes simultanément. Je ne sais pas si cela correspond à ce que recherche en premier le propriétaire d’un chien ou d’un chat mais au moins, tous les membres de la famille peuvent veiller sur les animaux de la maison.

Capture d’images et de vidéos

La Pawbo+ autorise la capture d’images et de vidéos (définition HD, angle de vision de 130° et zoom x4). Elles sont enregistrées directement sur le smartphone. D’ailleurs, en naviguant sur le site Pawbo, on peut découvrir des rendus partagés par des utilisateurs (Pawbo Fun Life). Cela donne une idée de la qualité obtenue avec la caméra et des interactions possibles entre cet objet connecté et les animaux présents à la maison.

Un pointeur laser pour divertir l’animal

Effectivement, la Pawbo+ fait plus que filmer votre intérieur. Même s’il existe autres appareils Pawbo plus appropriés, la caméra permet de jouer avec son animal. En un clic, un laser peut être projeté sur le sol pour divertir votre chien ou votre chat. Vous pouvez l’utiliser manuellement ou configurer un mode automatique. D’après ce qu’on peut voir sur l’une des vidéos, le laser apparaît alternativement à plusieurs endroits. Ce petit plus de la caméra devrait amuser l’animal un instant ou du moins l’intriguer.

Un haut-parleur et un micro pour échanger avec l’animal

Il existe une solution encore plus simple : pourquoi ne pas parler directement avec votre animal ? Grâce au haut-parleur et au micro intégrés dans ce boîtier de 20cm de haut, vous pouvez lui adresser la parole et l’écouter. N’ayant pas testé l’appareil, il est difficile de vous dire si le micro et le haut-parleur sont assez puissants pour vraiment échanger avec l’animal mais ça a le mérite d’exister.

Un système de récompense

Si en plus de lui passer le bonjour, vous le félicitiez et pas uniquement avec la voix ? Grâce à un petit contenant, des friandises peuvent être distribués à votre chien ou votre chat. Depuis l’application Pawbo Life, une friandise peut glisser et atterrir devant la caméra. Je trouve l’idée astucieuse et plutôt innovante surtout que cela peut être associé à des notifications sonores.

Depuis le site anglais, la marque propose ses propres friandises mais je pense que vous pouvez en insérer d’autres dans le distributeur. Il faut juste s’assurer qu’elles soient à la bonne taille.

Un peu comme une caméra de surveillance – dont elle partage de nombreuses propriétés – le produit Pawbo+ offre encore plus de possibilité quand il est combiné avec d’autres produits de la marque.

Du côté technique, la caméra se connecte à internet via le WiFi (802.11b / g / n avec cryptage WPA2-AES). Elle mesure 112 x 112 x 200 mm pour 455g et peut être posé sur un support ou fixé au mur. Avant de choisir son emplacement et éventuellement la fixer, il faut bien réfléchir à ce que vous voulez en faire (surveiller, jouer, récompenser,…).

Pawbo+ : une caméra pour surveiller et divertir vos chiens et chats

Du côté de l’application Pawbo Life, elle est compatible iOS (8.0 et supérieure) et Android (4.0 et supérieure). D’après les écrans, l’application semble assez intuitive et elle permet de piloter jusqu’à deux caméras Pawbo+.

La caméra Pawbo+ est disponible pour environ 160€. Depuis le site Pawbo, vous avez des liens vers les boutiques où acheter cette caméra.

Pawbo Flash, un accessoire pour la Pawbo+

Pawbo+ : une caméra pour surveiller et divertir vos chiens et chats

Si vous voulez rendre la caméra plus sympathique visuellement et gagner par la même occasion un meilleur confort, ajoutez Pawbo Flash à votre Pawbo+. Présenté sous la forme d’oreilles qui vont venir se poser sur la caméra, cet accessoire va ajouter des lumières à votre caméra, lumières dont l’intensité est paramétrable.

Elles s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction de la luminosité mais il est également possible de programmer leur allumage / extinction en fonction de plages horaires. De nuit, ces lumières vont éclairer la pièce où est installée la caméra, ce qui devrait offrir un meilleur rendu pour les photos et les vidéos.

Si vous n’avez pas encore acheté la caméra, il existe un pack Pawbo Duo contenant la caméra Pawbo+ et l’éclairage Pawbo Flash.

Sur certains des sites revendeurs, le Pawbo Flash peut être acheté seul à un tarif de 39,90€.

Pawbo Treats, des friandises pour chiens et chats

Comme indiqué un peu plus haut, la caméra Pawbo+ contient un distributeur de friandises que vous pourrez utiliser pour récompenser votre chien ou chat.

Pawbo propose 4 types de friandises, en fonction des ingrédients mais indique, bien que je parle de friandises, qu’il s’agit de nourriture saine. Si cela vous intéresse, voici le lien vers le site Pawbo UK mais ce dernier n’accepte pas la livraison en dehors du Royaume-Uni. Comme cela ne semble pas proposé en France, il ne vous reste plus qu’à tester différentes friandises pour trouver celles adaptées au distributeur (pour la taille) et à l’animal.

Le but n’est pas de nourrir votre animal à distance mais plutôt de jouer avec lui et de le récompenser. Par contre, je pense qu’il faudra penser à fixer la caméra car quand il aura compris que ça peut lui donner quelques friandises, il va chercher à y accéder.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze − six =