Playstation 4 : la mise à jour 5.50 est disponible

0

Disponible depuis plusieurs semaines en version bêta pour les Playstation 4 et Playstation 4 Pro, la version finale de la mise à jour 5.50 du système d’exploitation de la console est disponible depuis le 8 mars très exactement, il est donc temps de vous faire part des nombreuses nouveautés qu’elle contient. De toutes les façons, il suffit d’allumer sa PS4 pour que le système vous propose le téléchargement des plus de 450 Mo

Pas mal de nouveautés sont donc au rendez-vous avec notamment sur PS4 Pro, une amélioration sensible de la qualité des graphismes sur les TV compatibles de type QHD. Mais la fonction certainement la plus attendue, ou du moins dont nous avons entendu le plus parler, est très certainement le nouveau contrôle parental qui maintenant va permettre aux parents de contrôler le nombre d’heures passés par leurs enfants sur la console.

Sony a également profité de cette mise à jour pour travailler un peu de ménage dans la Bibliothèque avec notamment la possibilité ou non les applications dont vous n’avez plus besoin, ou d’afficher les jeux que vous avez obtenu via Playstation Plus.

Voici la liste exhaustive de tous les apports de cette mise à jour 5.50 :

Principales fonctionnalités de la version de mise à jour 5.50

• En tant que chef de famille, parent ou tuteur, vous pouvez désormais contrôler le temps de jeu de vos enfants (durée pendant laquelle ils sont connectés à la PS4) et définir des restrictions. Pour gérer le temps de jeu de chaque enfant, sélectionnez Paramètres > Contrôle parental/Gestion de la famille > Gestion de la famille.
– Vous pouvez consulter le temps de jeu quotidien de vos enfants.
– Vous pouvez limiter le temps de jeu quotidien de vos enfants et définir des plages horaires de jeu afin d’éviter qu’ils ne jouent trop tard le soir ou à des moments que vous jugez inopportuns. Des restrictions peuvent être définies pour chaque jour de la semaine.
– Une fois que le temps de jeu défini écoulé, une notification contextuelle s’affiche régulièrement pour informer vos enfants qu’ils ont dépassé le temps de jeu imparti. Vous pouvez configurez la PS4 pour qu’elle se déconnecte automatiquement une fois le temps de jeu écoulé.
– Vous pouvez également écourter ou rallonger le temps de jeu de vos enfants le jour où ils jouent.
– Vous pouvez consulter et gérer le temps de jeu de vos enfants à tout moment dépuis votre PC ou votre smartphone avec Playstation App ou en vous rendant sur ce site Web. https://www.playstation.com/acct/family
• Les fonctionnalités ci-après ont été ajoutées à Bibliothèque.
Playstation Plus s’affiche désormais si vous avez été préalablement abonné(e) à Playstation Plus. Vous pouvez garder une trace de tous vos jeux PS Plus gratuits.
– Vous pouvez désormais faire en sorte que les jeux et applications dont vous n’avez plus besoin ne s’affichent plus dans Acheté. Sélectionnez un jeu ou une application, appuyez sur la touche OPTIONS puis sélectionnez Ne pas afficher l’élément contenu dans Acheté.

Autres fonctionnalités de la version 5.50

• Le Mode multi-échantillonnage a été ajouté à Paramètre > Son et écran > Paramètres de sortie vidéo. Activez ce mode pour amélioter la qulité d’image dans certains jeux lorsque votre Playstation 4 Pro est connectée à un téléviseur de 2K ou inférieure. Ce paramètre n’est disponible que sur Playstation 4 Pro.
• Vous pouvez désormais personnaliser les logos et les arrière-plans avec vos images préférées. Dans l’écran de sélection des images, sélectionnez des fichiers image sur un périphériques de stockage USB. Vous pouvez personnaliser les éléments suivants :
– Logo de l’équipe
– image de couverture de l’équipe
– image d’arrière-plan de l’écran d’accueil
– image du groupe de messagerie
• Dans le menu rapide, Amis en ligne a été modifié en Amis. Cela permet de voir les amis qui sont en ligne ainsi que les listes personnalisées.
• Dans le menu rapide, les fonctions de lecture de la musique ont été améliorées.
• Vous pouvez désormais créer des événements depuis l’écran du profil de l’équipe. Dans l’écran, sélectionnez Événements > Créer un événement pour cette équipe.
• Trouvez facilement des jeux auxquels jouer sur Playstation VR depuis l’écran d’accueil ou Bibliothèque. PS VR s’affiche en regard des jeux qui sont pris en charge.
Vous pouvez désormais supprimer les notifications. Sélectionnez Notifications pour afficher la liste des notifications, puis appuyez sur la touche OPTIONS et sélectionnez Supprimer.
• Vous pouvez désormais choisir qui peut voir la liste des joueurs que vous suivez et séparément, qui peut voir la liste de ceux qui vous suivent. Sélectionnez Paramètres > Paramètres de confidentialité > Amis | Connexions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.