Playstation Plus : les jeux offerts du mois de mars 2018

0
Playstation Plus : les jeux offerts du mois de mars 2018

Comme chaque mois, Sony nous propose, avec son programme PS Plus, une série de jeux offerts pour ses plateformes PS4, PS3 et PS Vita. Ce mois-ci, cette actualité est arrivée au même moment qu’une autre communication, cette dernière étant un peu moins sympathique pour les propriétaires de PS3 et PS Vita. En effet, à partir du mois de mars 2019, PS Plus n’offrira plus de jeux PS3 et PS Vita dans son abonnement. Nous sommes encore en 2018 donc profitez-en pour récupérer les nouveaux titres.

Ce mois-ci, la console de salon PS4 est bien mise en avant avec cinq titres compatibles alors que les deux autres plateformes doivent se limiter à deux titres : Ratchet and Clank (PS4), Bloodborne (PS4), Legend of Kay Anniversary (PS3), Claire: Extended Cut (PS Vita et PS4), Mighty No. 9 (PS3 et PS4) puis Bombing Busters (PS Vita et PS).

A partir du 6 mars, les jeux offerts du mois de février 2018 vont laisser leur place à ceux listés juste au-dessus. En d’autres termes, il vous reste jusqu’à ce soir pour télécharger ceux du mois dernier. Vous n’en connaissez pas la liste, rendez-vous à la fin de l’article.

Les titres offerts seront disponibles à partir du 6 mars sur le Playstation Plus

Ce mois-ci, on peut dire que les joueurs de PS4 sont gâtés. Avec Ratchet & Clank et Bloodborne, les joueurs ont de quoi passer de bons moments.

Dans le jeu d’action et d’aventure Ratchet & Clank développé par Insomniac Games, c’est l’histoire d’un duo de choc constitué de Ratchet, un lombax et de Clank, un robot. Il s’agit d’un reboot d’une saga débutée il y a plus de nombreuses années sur les précédentes consoles Sony. Il y a même eu un film sorti en avril 2016.

Ceux qui sont équipés de la console PS4 Pro seront encore plus ravis car le titre est optimisé pour cette console, de quoi profiter de graphismes optimisés et d’un meilleur taux de rafraîchissement.

Avec Bloodborne, développé par le studio From Software, nous changeons complètement d’univers avec un RPG « dark fantasy ». Vous y incarnez un voyageur qui cherche un remède dans la ville de Yharnam où vous allez devoir affronter toutes sortes de créatures en tout genre dans des combats éprouvants et sanglants.

Avec Claire: Extended Cut, jeu disponible sur PS4 mais aussi sur PS Vita, nous restons en quelque sorte dans l’univers de l’horreur avec un jeu catégorisé en « Survival Horror ». Vous y incarnez Claire qui va devoir se frayer un chemin pour quitter un univers sombre.

Playstation Plus : les jeux offerts du mois de mars 2018

Le dernier jeu offert sur PS4 (ainsi que sur PS3) est Mighty No. 9. Dans ce jeu d’action signé Deep Silver, le joueur incarne Beck, un petite machine provenant d’une lignée de puissants robots. Il va devoir passer 12 niveaux pour arriver à ses fins.

Playstation Plus : les jeux offerts du mois de mars 2018

Enfin, le jeu d’arcade Bombing Busters proposé sur PS4 et aussi sur PS Vita vous lance le défi de parvenir à finir les 30 labyrinthes complexes répartis dans 5 univers différents.

Playstation Plus : les jeux offerts du mois de mars 2018

Legend of Kay Anniversary est le second titre offert sur la PS3. Dans ce jeu d’action / aventure de Thq Nordic Gmbh, vous êtes dans la peau de Kay, un jeu apprenti en arts martiaux. Vous allez devoir faire face, à travers les 25 niveaux, à de nombreux envahisseurs venus pour prendre possession de l’île où vous vivez.

Playstation Plus : les jeux offerts du mois de mars 2018

Le résumé des jeux du mois de mars

Comme indiqué en intro, il vous reste encore quelques heures si les jeux offerts pour le mois de février vous intéressent. Je rappelle que si vous n’y faites pas attention, le seul moyen de récupérer ces jeux à partir du 6 mars sera de les acheter.

Voici la liste des jeux offerts pour le mois de février :

  • RiME (PS4)
  • Knack (PS4)
  • StarBlood Arena (Bonus PS Plus – PS VR requis)
  • Spelunker HD (PS3)
  • Mugen Souls Z (PS3)
  • Exiles End (PS Vita)
  • Grand Kingdom (PS Vita & PS4)

Les titres listés ci-dessus seront donc remplacés, dès demain prochain, par les suivants :

  • Bloodborne (PS4)
  • Ratchet and Clank (PS4)
  • Legend of Kay Anniversary (PS3)
  • Mighty No. 9 (PS3 et PS4)
  • Claire: Extended Cut (PS Vita et PS4)
  • Bombing Busters (PS Vita et PS4)

Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.