Playstation Plus : les jeux offerts du mois de septembre 2018

0

Ce mois-ci, Sony a décidé de chambouler son organisation habituelle pour rendre disponible un des jeux du programme Playstation Plus avant la fin du mois. Normalement, la liste des titres offerts est dévoilée à la fin du mois mais deviennent disponibles en téléchargement qu’au début du mois suivant. En plus, pour la rentrée, nous sommes plutôt gâtes. Lisez la suite et vous comprendrez.

A titre de rappel, voici la liste des jeux offerts au mois d’août, en sachant qu’ils le sont encore jusqu’au jour de la rentrée scolaire, le 3 septembre : Mafia III et Dead by Daylight sur PS4, Knowledge is Power et Here They Lie (jeux bonus PS Plus), Bound by Flame et Serious Sam 3 : BFE sur PS3 puis Draw Slasher et Space Hulk sur PS Vita.

Les titres offerts seront disponibles à partir du 4 septembre sur le Playstation Plus

Comme indiqué un peu plus haut, pour le mois de septembre, les abonnés au programme PS Plus devraient apprécier la sélection surtout qu’un des jeux est d’ores et déjà disponible. Il s’agit de Destiny 2. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’au 4 septembre. Ne soyez pas triste, ce n’est pas si loin.

Voici les autres titres du mois : God of War III: Remastered (PS4), Knowledge is Power (Bonus PS Plus – PlayLink), Here They Lie (Bonus PS Plus Bonus – PS VR requis), Another World – 20th Anniversary Edition (PS3 + PS4/PS Vita), QUBE Director’s Cut (PS3 + PS4), Foul Play (PS Vita + PS4) et Sparkle 2 (PS Vita).

Destiny 2

Le mois commence fort ou plutôt se termine bien. Même si Destiny 2 est un jeu offert pour le mois de septembre, il est disponible dès fin août, de quoi se préparer un bon week-end. Dans ce jeu de tir à première personne (ou FPS), vous décidez avec quel type de personnage vous démarrez l’histoire et vous aurez la possibilité de l’améliorer. Vous allez devoir organiser la résistance et reconquérir la Cité.

God of War III : Remastered

Il est assez récurrent de voir dans la liste des jeux PS Plus un titre que nous n’avons pas besoin de présenter tellement il a fait la une lors de sa sortie. C’est le cas pour God of War III. Vous y incarnez Kratos, un guerrier spartiate. Ce jeux d’action de type beat them all se joue à la troisième personne et une nouvelle fois, il va falloir explorer l’environnement et affronter des barbares dans des combats sanglants.

Knowledge is Power et Here They Lie

Je ne vais pas m’étendre sur ces jeux car il s’agit des jeux Bonus Plus déjà présentés le mois dernier. N’hésitez pas à basculer vers la liste des jeux PS Plus du mois d’août pour plus de précision.

Another World – 20th Anniversary Edition

Dans Another World, jeu de plateforme dont la première édition date de 1991, vous incarnez Lester Chaykin, un scientifique qui se voit projeter dans un autre monde – d’où le “Another world” – suite à une expérience. En plus des phases de courses et de sauts, le joueur va devoir déterminer quelles actions réaliser pour avancer dans le jeu. Il vous faudra probablement refaire plusieurs fois la même scène avant de parvenir à vous en sortir.

Je ne sais pas pour vous mais qu’est-ce que j’ai pu jouer à titre sur PC. A l’époque – mais non je ne suis pas si vieux – c’était un must have et il est d’ailleurs devenu un jeu culte. J’étais ravi de voir qu’il ressortait et je le suis encore plus de pouvoir l’ajouter à ma bibliothèque de jeux.

QUBE Director’s Cut

On change complètement d’univers pour atterrir dans un jeu de réflexion (ou casse-tête). Dans QUBE Director’s Cut, jeu à la première personne, à l’aide de gants spéciaux, vous allez devoir manipuler des cubes. Quel est le but ? Se déplacer et construire des moyens de franchissement pour atteindre le coeur du système.

Foul Play

On revient sur un type de jeu un peu plus classique avec Foul Play : un jeu d’action (ou beat’em all) jouable en solo ou en coopération. On y incarne un chasseur de démons appelé Baron Dashforth qui va affronter de nombreuses créatures en sachant que l’objectif n’est pas uniquement de les battre, il faut le faire avec brio… pour être applaudi. Je n’y ai jamais joué mais le concept et le design m’ont donné envie d’aller passer quelques dessus.

Sparkle 2

Finalement au mois de septembre, on alterne entre les jeux d’action et les jeux de réflexion. Sparkle 2 fait partie de la seconde catégorie. Il s’agit d’un type de jeu auquel vous avez probablement joué, que ce soit sur console, ordinateur ou smartphone. Il mêle réflexion et tir à la fois. Le but est d’assembler 3 globes de la même couleur pour les faire disparaître…le tout avant qu’ils n’atteignent l’extrémité de l’écran. C’est simple me direz-vous ? Oh oh pas trop vite, Spakle 2 propose 90 niveaux.

Je vous l’ai dit, vous allez bien vous amuser et encore une fois, il y en a pour tous les goûts.

Le résumé des jeux du mois de septembre

Vous savez tout mais pour être sûr de ne rien oublier, voici la liste des jeux encore disponibles jusqu’au 03/09 soir et ceux qui le seront le lendemain, à une exception près.

Voici la liste des titres offerts pour le mois d’août :

  • Mafia III (PS4)
  • Dead by Daylight (PS4)
  • Knowledge is Power (jeu bonus PS Plus)
  • Here They Lie (jeu bonus PS Plus – PS VR)
  • Bound by Flame (PS3)
  • Serious Sam 3 : BFE (PS3)
  • Draw Slasher (PS Vita)
  • Space Hulk (PS Vita)

Excepté Destiny 2 qui est disponible depuis hier, les titres suivants seront disponibles en téléchargement à partir du 4 septembre :

  • God of War III: Remastered (PS4)
  • Knowledge is Power (Bonus PS Plus – PlayLink)
  • Here They Lie (Bonus PS Plus Bonus – PS VR requis)
  • Another World – 20th Anniversary Edition (PS3 + PS4/PS Vita)
  • QUBE Director’s Cut (PS3 + PS4)
  • Foul Play (PS Vita + PS4)
  • Sparkle 2 (PS Vita)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.