Ponk Phenomenia!, un puzzle game très complet sur iPhone

1
PARTAGER

Voilà 3 semaines que j’ai installé ce nouveau jeu sans vraiment avoir pris le temps de l’essayer réellement. C’est maintenant chose faite et je ne vous cache pas que j’ai été très agréablement surpris, car c’est vrai qu’il aborde un genre qui est loin d’être nouveau et dans lequel il est difficile de se renouveler, mais Ponk Phenomenia! réussi à relever le défi!

Ponk est un peu mélange des très fameux jeux que sont Bust A Move, Tétris et Bejeweled mais pas seulement car il apporte aussi son lot de nouveautés. Pour faire simple, le but est de faire disparaître les boules de couleurs en n’en réunissant au minimum 3 de la même couleur. 3 modes de jeux sont disponibles avec pour chacun d’eux 3 niveaux de difficultés.

Publicité

Le mode Klassik, dans le lequel vous devez réussir à faire disparaître les boules avant qu’elles n’atteignent le haut sinon c’est l’inévitable game over, le mode Kaboum, qui reprend le principe du mode Klassik, mais dans lequel vous devez détruire certaines boules uniquement grâce à des bombes et enfin le mode Time Attack, où comme son nom l’indique, vous devez détruire un certain nombre de fois les boules et croyez moi, le mot « course » prend tout son sens dans ce mode!

Ce qui frappe tout de suite lorsque l’on lance Ponk, c’est que c’est très coloré et ce design façon cartoon qui donne vraiment envie de jouer.

Lorsque l’on joue, un certain nombre d’options sont disponibles sur les côtés du jeu, comme le classique mode pause, mais aussi un bouton pour demander que plus de boules tombent. Un des aspects  les plus sympathiques est de pouvoir déplacer les billes où bon vous semble tant qu’elles ne sont pas en contact… vous ne voulez pas de celle-ci tout de suite, hop! vous la glissez vers le haut pour qu’elle tombe un tout petit peu plus tard… La bille tombe à gauche, déplacez la à droite sans problème… Ce principe rend les combos et la stratégie beaucoup amusantes.

En plus, Ponk prend en charge OpenFeint et vous avez la possibilité de partager vos scores sur Twitter ou Facebook. Le seul petit bémol est peut-être la musique de fond, qui je trouve est assez lassante au bout d’un moment, par contre tous les autres sons sont très agréables.

Ponk est donc à mon avis un jeu de très bonne qualité pour un prix assez bas (1,59€). Le jeu est frais et distrayant et les 3 niveaux de difficultés permettent d’allonger sa durée de vie si l’on peut parler ainsi pour un jeu de ce genre.

Téléchargez Ponk sur l’Appstore (1,59€) (existe aussi sur iPad)

PS : Merci Y.Haddad

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here