Project Scorpio : une console aussi premium par la puissance que par le prix

0
PARTAGER
Project Scorpio : une console aussi premium par la puissance que par le prix

En juin dernier, Microsoft dévoilait la Xbox One S, une version plus compacte (S pour Slim) de sa console Xbox One. Mais il y a une autre console qui fait beaucoup parler d’elle depuis cette période alors qu’elle n’est pas encore sortie des cartons : Microsoft Project Scorpio. Jusqu’à maintenant, à part quelques informations relatives à sa puissance et à sa date de sortie (fin 2017), nous n’avions que peu de choses à nous mettre sous la dent. Grâce aux déclarations de Phil Spencer, nous en savons un peu plus mais cela risque de ne pas vous plaire. La console Project Scorpio – la console la plus puissante jamais conçue – sera commercialisée à un prix premium. Même si cela ne nous donne que peu de précisions, cela laisse présager un montant qui risque de faire mal au portefeuille.

Pour le moment, cela ne fait que confirmer les précédentes déclarations du patron du département Xbox. En effet, il avait très rapidement indiqué qu’il fallait s’attendre à un tarif haut de gamme. On pouvait s’en douter mais insister autant sur ce point signifie peut être qu’il faut s’attendre à quelque chose de surprenant, dans le mauvais sens du terme. Ce n’est pas pour autant qu’il souhaite effrayer les joueurs. L’année dernière, il avait déjà indiqué que la Scorpio serait proposée à un tarif supérieur à celui de la Xbox One S.

Ce positionnement haut de gamme serait en rapport avec la cible concernée par la console. Microsoft vise des connaisseurs, des joueurs exigeants qui sont prêts à mettre le prix pour disposer d’une machine disposant des dernières technologies. Nous savons déjà qu’elle fera tourner des jeux en 4K et qu’elle disposera de 8 coeurs et de 6 téraflops de puissance de traitement graphique.

Microsoft vise donc une population différente, le but étant de diversifier son offre et non de remplacer celle existante (Xbox One S et Xbox One).

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de la console mais si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez déjà vous reporter à la page dédiée à la Project Scorpio ou celle où on peut demander à être informé de sa disponibilité.  Selon les déclarations de Phil Spencer, on devrait en apprendre plus lors du Salon E3 qui se déroulera du 13 au 15 juin 2017 à Los Angeles.

Cleary we’re gonna talk about Scorpio at E3

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here