PS4 : il n’est toujours pas question de rétro-compatibilité avec la PS3

0
PARTAGER
PS4 : il n'est toujours pas question de rétro-compatibilité avec la PS3

Lors de l’E3 2015, le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, qui s’est déroulait du 16 au 18 juin dernier, Microsoft en avait profité pour revenir bien évidement sur les nouveaux jeux qui seraient commercialisés au court de l’année sur sa Xbox One, mais l’annonce qui avait particulièrement été appréciée est la rétrocompatibilité Xbox 360 sur les consoles Xbox One d’ici la fin de l’année 2015.

Forcément, pour son principal concurrent Sony avec sa Playstation 4 ou PS4, beaucoup se sont assez logiquement demandés si la firme nippone ne finirait pas par faire la même chose, c’est à dire donner la possibilité aux possesseurs de la PS4 de pouvoir jouer aux jeux PS3. Et justement, le directeur de PlayStation Europe, Jim Ryan, interviewé par le site MCV, a pu s’exprimer sur le sujet.

Pas de rétro-compatibilité car cela n’intéresse pas

Pour Jim Ryan, la décision de Microsoft de rendre rétro-compatible la Xbox One avec des jeux Xbox 360 est une approche légitime surtout quand on cherche à attirer les joueurs Xbox 360 sur la nouvelle console. Mais pour Sony, cette rétro-compatibilité pourrait causer bien plus de problèmes que ce que l’on croit. Et puis de toutes les façons, le nippon avait testé cette fonctionnalité avec la PS3 la rendant rétro-compatible avec les jeux PS2 et pour Jim Ryan, cette possibilité n’avait pas rencontré un franc succès puisqu’elle a été très peu utilisée selon lui.

Le constructeur a finalement préféré mettre tous les ingénieurs sur l’amélioration constante de la la PS4 plutôt que sur la rétro-compatibilité qui prendrait tout de même beaucoup de temps, d’énergie et donc d’argent finalement.

Enfin, pour Jim Ryan, le choix de Microsoft “est légitime, mais le nôtre aussi. Quelque part, c’est même bien d’avoir des points de différenciation entre les deux machines, et les gens choisiront l’approche qui leur sied le plus” .

En résumé, n’espérons pas pouvoir jouer avec des jeux PS3 sur PS4

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here