Qualcomm officialise enfin son processeur Snapdragon 821

0
PARTAGER
Qualcomm officialise enfin son processeur Snapdragon 821

La semaine dernière, nous avons eu la confirmation comme quoi le processeur Snapdragon 820 fait vraiment partie des composants clés des smartphones les plus performants du 1er semestre 2016. Pour ceux qui n’auraient pas eu l’info, ce processeur équipe les derniers hauts de gamme des constructeurs dont les Samsung Galaxy S7, le HTC 10, le LG G5, le Xiaomi Mi5  ou encore le Sony Xperia X. Son constructeur n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin et profite de ce moment pour dévoiler une nouvelle version. Hier, Qualcomm a officialisé son Snapdragon 821, un composant qui peut être qualifié d’évolution « mineure ». Ce processeur avait déjà été évoqué sur la fiche technique de certains smartphones mais nous attendions l’annonce officielle.

Le SoC Snapdragon 821 également connu sous le nom de MSM8996 Pro ne va révolutionner le genre. Il s’agit d’un composant s’appuyant sur la même architecture que le Snapdragon 820 excepté qu’il offre une cadence plus élevé. Dans son communiqué, Qualcomm annonce  que cette nouvelle puce devrait être 10% plus performante que la précédente. Pour le moment, il faut faire confiance au fondeur mais nous devrions très vite voir apparaître des comparatifs de benchmarks entre les deux puces.

Publicité

Cette nouvelle version est toujours composée de 4 coeurs Kryo répartis de la façon suivante : d’un côté deux coeurs pouvant monter à 2,4Ghz et de l’autre deux coeurs pouvant atteindre 2,0Ghz contre 2,2Ghz et 1,6Ghz pour le Snapdragon 82o.

Qualcomm n’a pas délivré énormément d’informations sur son dernier produit qui devrait équiper les prochains smartphones en attendant, probablement l’année prochaine, une version haut de gamme, le Snapdragon 830. A titre d’exemple, la partie modem (X12 LTE Modem) n’évolue pas du tout, ce qui signifie qu’il supporte toujours les téléchargements jusqu’à 600Mbps. Pour la partie puce graphique, le mystère demeure : est-ce que le GPU a été grandement modifié ou devra-t-on se « contenter » d’un Adreno 530 sur lequel la fréquence aura été augmenté ? Il faudra attendre la prochaine communication de Qualcomm pour obtenir les réponses.

Selon le constructeur, le SoC Snapdragon 821 devait être disponible dans le courant du 2eme semestre 2016.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here