Quand Chronopost est “Colisphage” [Coup de gueule]

20
Quand Chronopost est

Entre La Poste, Colissimo, Chronopost ou tout autre service de livraison, il nous arrive toujours des mésaventures plus ou moins rocambolesques, mais celle qui m’est arrivée est je trouve, particulièrement hallucinante, mais surtout, je trouve que parfois et pour être très clair, il faut arrêter de se foutre de notre gueule! Oui, je m’adresse à Chronopost avec qui ce n’est pas la première fois qu’il m’arrive des merdes, mais là j’en ai tellement eu assez, la non réaction de cette soi-disante société de service qu’est Chronopost est tellement incroyable mais surtout, le problème n’ayant toujours pas été résolu, je ne pouvais pas faire autrement que d’en parler ici pour pousser mon coup de gueule contre Chronopost! Voilà ce qui s’est passé :

  • Le vendredi 21 octobre dernier, j’ai trouvé un avis de passage dans ma boîte aux lettre qui, lorsque je l’ai vu, m’a tout de suite inquiété. Regardez simplement l’image au début de cet article pour comprendre. Comme vous le remarquez, l’avis est vide, aucune identité, aucun n° de colis, rien… à part une mention manuscrite “PRIERE DE RECUPERER VOTRE COLIS AU NUMERO 3 AU 3è étage à droite MERCI” . Je ne désespère pas (encore) et je retourne l’avis de passage, mais là toujours rien…

Quand Chronopost est

  • Le samedi matin, je décide d’aller sonner chez ce voisin dans l’immeuble à côté, que bien entendu je ne connais pas. Il décroche à l’interphone et lorsque je m’annonce et que je lui indique qu’un colis pour moi lui avait été déposé, devinez ce qu’il me répond? Bah, oui! “Ah non, je n’ai rien reçu” . Tu m’étonnes! Que vouliez-vous que je fasse? Retour à la maison afin d’appeler Chronopost au numéro indiqué sur l’avis de passage. Là je tombe sur une personne qui me laisse exposer mon problème et qui à la fin, m’indique qu’elle rencontre des problèmes informatiques et qu’elle ne peut donc pas me répondre. Bon, cela arrive à tout le monde donc, ne nous énervons pas.
  • Le lundi 24 octobre, après avoir longuement réfléchi, je commençais à avoir une idée de mon expéditeur, j’attendais un mobile. J’ai donc envoyé un message à l’opérateur en question (l’un des 3 opérateurs historiques) qui m’a confirmé qu’un colis m’avait effectivement été envoyé et que malheureusement les dates coïncidaient parfaitement!… argh! les boules! Dans la foulée, j’ai donc rappelé Chronopost qui m’a demandé de bien vouloir lui indiqué le n° de colis. Là forcément, je n’avais aucune information à lui donner.
  • Le mardi 25 octobre, je reprends donc contact