Quel est le profil type de l’acheteur d’un iPad?

0
PARTAGER
Quel est le profile type de l'acheteur d'un iPad?

Tout en parlant avec mon frère d’un ami commun qui possède un iPad 2, je suis tombé sur une infographie qui répond parfaitement à la question que nous nous posions, à savoir, quel est l’acheteur type de la tablette tactile d’Apple? Personnellement, j’ai la chance de posséder l’iPad dans sa 1ère version mais je ne m’en sers pas vraiment. A vrai dire, j’aimerais pouvoir mais je passe plus de temps dans la gestion de son utilisation entre mes enfants qu’à m’en servir moi-même. Sans aucune réflexion et compte tenue de ce que je vis, je pense très simplement que l’iPad, et plus généralement les tablettes tactiles, sont vraiment faites pour les enfants et notamment les jeunes. Mais même après avoir essayé d’autres tablettes, je ne peux pas vous cacher que ma préférence tend naturellement vers l’iPad. C’est vrai que sa simplicité est sans doute son atout principal en plus du nombre impressionnant d’applications disponibles.

Mais plus généralement, qui est cet acheteur type de l’iPad? A la veille des fêtes de fin d’année, l’entreprise marketing BlueKai a essayé de déterminer qui sont les acheteurs les plus susceptibles de commander un iPad au Père Noël. Alors attention, il s’agit d’une analyse américaine et donc forcément, parfois assez étrange. Bref, il en ressort, que si vous êtes un homme, qui ne compte pas trop son argent, c’est à dire que votre ménage gagne 74 000 € par an, que vous possédez un animal de compagnie et que vous aimez jouer aux jeux vidéos, il y a de très grande chance que vous possédiez un iPad et si ce n’est pas le cas, vous savez maintenant quoi commander à Papa Noël!

Bref, c’est toujours assez drôles de lire ce genre d’analyse et si vous aimez ça, regardez cette infographie, tout y est résumé :

Quel est le profile type de l'acheteur d'un iPad?

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here