Quelques astuces pour réaliser un bon diaporama photo

0

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour montrer une sélection de vos photos de vacances, le diaporama reste l’outil le plus adapté pour une projection dynamique et envoûtante sur grand écran. Il présente également de nombreux avantages pour ceux qui les créent : économiques et faciles, avec le bon logiciel et un brin de pratique, vous deviendrez le ou la pro des diaporamas photo en quelques minutes seulement.

Le diaporama facile

La création de diaporama avec Movavi permet d’éditer des diaporamas de manière intuitive avec la possibilité d’ajouter titres, filtres, transitions, mais aussi la stabilisation ou l’inversion d’une vidéo, si vous l’ajouter dans votre diaporama. Aussi, il est possible de fractionner les fichiers vidéo et audio en plusieurs parties. Ainsi, vous pourrez avec ce logiciel de diaporama photo vidéo pour Windows, vous pourrez créer des vidéos époustouflantes à partir de vos photos souvenir.

En somme, une fois installé sur votre ordinateur, vous n’aurez plus qu’à sélectionner vos photos et vos outils. Le diaporama reste un moyen facile de diffuser des images et si nécessaire, des explications en marge pour accompagner la compréhension, la localisation des prises de vues ou des informations complémentaires aux photos. Le diaporama photo offre la possibilité à l’utilisateur de le regarder autant de fois que nécessaire, et de reproduire de manière simultanée, les étapes ou les passages utiles.

Si vous utilisez des musiques photos ou des vidéos qui ne sont pas de vous, veillez à respecter les droits d’auteur et ne pas utiliser de contenu avec copyright. SI vous ne respectez pas cette législation, vous risquer de voir votre vidéo bloquée sur les hébergeurs comme YouTube ou sur votre page Facebook, voire d’être sanctionné.

Raconter une histoire

Comme toute chose bien faite, quelques règles sont à respecter. Particulièrement, pour ne pas lasser vos spectateurs et éviter une succession aussi plate que : Martine a la ferme, Martine fait du vélo, Martine a la plage… Bien que Martine ait marqué plus d’une génération, après 12 ans, on trouve ça un peu lassant. Pour vos photos c’est pareil. Pour éviter cela, pensez à créer un fil conducteur pour raconter une histoire autour de vos photos.

Aussi, tentez de hiérarchiser au mieux chacune des étapes et de suffisamment les condenser pour ne pas ennuyer le spectateur. Généralement plus de 5 minutes pour un diaporama photo, c’est bien trop. L’objectif premier étant de ne pas perdre l’intérêt de celui qui vous regarde. Misez sur une moyenne entre 1 et 2 minutes, c’est largement suffisant pour faire passer votre message.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.