Réseau mobile Orange : la grosse panne ! [MàJ]

2
PARTAGER

[MàJ] Orange indique que tout est de nouveau opérationnel depuis un peu plus de 3h00 du matin. si vous rencontrez encore des problèmes, l’opérateur vous invite à redémarrer votre mobile.

Le premier opérateur de France connait surement sa plus grosse panne depuis la naissance du réseau mobile Orange. En effet depuis 16h, c’est le grand vide autant coté Gsm que Data. Plus de téléphone, plus de SMS, plus d’échange de données via la 3G. A l’heure d’écrire ces quelques lignes, (22H35), le bug persiste depuis maintenant plus de six heures. Un responsable d’Orange a tout juste reconnu un problème important sur le réseau qui mobilise nombre de personnels pour tenter de solutionner. Cela touche aussi bien les clients Orange que ceux qui louent son réseau comme Free Mobile ou Virgin Mobile : cela représente quelques 26 millions de lignes !!

Publicité

A l’heure du premier grand rush des congés d’été, c’est gênant mais l’impact sur les professionnels va être énorme. Imaginez ne pas pouvoir joindre des services d’urgence pendant 6 heures ou plus…..On ne connait pas encore la cause de ce grand crash, mais ça doit s’animer dur chez Orange. Bon courage à leurs techniciens.

2 Commentaires

  1. Bon ben pour moi c’est toujours la misère, tout le monde parle de résolution de problème et tout je n’ai toujours pas de réseau je sais plus quoi faire ;(

  2. Baaaaaaaa comme quoi ca n’arrive pas qu’aux « petits opérateurs » 🙂

    « Imaginez ne pas pouvoir joindre des services d’urgence pendant 6 heures ou plus… »
    Il ne faut pas exagérer quand meme …
    Ce n’est pas parce que le réseau orange est mort que tous les réseaux le sont.
    De plus, les appels d’urgence sont prioritaires quel que soit son opérateur (et même si l’on en a pas il me semble).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here