Retour de Icy, l’autre alternative à l’AppStore et Cydia

0
PARTAGER

Comme vous le savez, lorsque vous utilisez un appareil de la marque Apple, vous n’avez que deux solutions pour installer applications et sonneries : iTunes et AppStore. Bien ou mal, le débat n’est pas là mais on se rend vite compte que les appareils sont vérouillés et qu’il leur manque des possibilités.

Pour les libérer, il faut passer par des procédures de jailbreak, plus ou moins simples, pour arriver à installer une alternative à l’AppStore nommée Cydia. Ce grand nom du monde du jailbreak avait jusqu’à l’année dernière un concurrent du nom de Rock qu’il a racheté depuis. Un autre concurrent de Cydia existait dans l’ombre mais avait du fermer ses portes faute de développement stable et aujourd’hui il renait de ses cendres. Son nom : ICY.

Officiellement, sa sortie sera effective la semaine prochaine mais une béta a fait sa réapparition sur le repo de Ispazio.

Plus rapide,  il va nous permettre d’avoir le choix, mais aussi d’avoir une solution de rechange, lorsque Cydia est en panne, par exemple, mais surtout va nous donner la possibilité de réinstaller Cydia lorsque celui-ci présente des fonctionnements bizarres difficilement explicables et réparables.

ICY, développée par la Rip-Dev, prend donc la forme d’une app présente sur le springboard, est compatible tous appareils sous iOS 4.3.2. et supporte le multi-taches ( 😀 ). Bien sur elle est gratuite.

Voila ce que cela donne : 5 onglets nouvelles, catégories, sources, installés et à propos. Le premier semble ne pas fonctionner encore mais devrait à terme nous donner des infos en temps réel sur le jailbreak.

Pour installer une source voici la marche à suivre :

1/ sélectionner l’onglet « sources » (bah évidemment..)

2/ appuyer sur  « modifier » en haut à droite puis sur le + en haut à gauche

Vous devez arriver à cela

Touchez « ajouter » et dans le cadre qui s’ouvre après HTTP:// saisissez l’adresse de votre repo favorite (ou plusieurs).

Pour le reste, le fonctionnement est simple. Je le répète, cette nouvelle app est encore en version béta donc il se peut qu’ elle rencontre des problèmes.

Et puisque je parle de sources, vous utilisez lesquelles vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here