Retour sur le OnePlus 5

0
PARTAGER
Retour sur le OnePlus 5

Hier en fin de journée, OnePlus tenait une conférence de presse dédiée exclusivement à son nouveau porte étendard, le très attendu OnePlus 5. Nous étions très nombreux à assister à l’évènement, ce dernier étant diffusé en direct, et force est de constater que nous n’avons pas été déçu par l’annonce de l’entreprise chinoise.

Comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir, le OnePlus 5 semble vouloir allier design et puissance agrémentés d’une partie photo digne de ce nom pour les plus aguerris.

Un design simple, élégant et soigné

Publicité

Si OnePlus n’est pas venu révolutionner le genre, il n’en demeure pas moins que le OnePlus 5 possède un design qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Disponible dans les couleurs Midnight Black et Slate Gray, le OnePlus 5 arbore une belle coque de métal brossé et est le plus fin des OnePlus jamais créé. Niveau ergonomie, on ne change pas une équipe qui gagne et l’on retrouve ainsi, sur le flanc gauche, les deux boutons pour le volume, et sur le flanc droit, celui pour la mise sous tension. Un autre bouton est aussi disponible mais bien moins visible celui-ci puisque ce dernier se loge sous l’écran servant de lecteur d’empreintes digitales.

Concernant l’écran, OnePlus a décidé de ne pas céder à la mode du borderless et on retrouve donc une dalle « classique » . En retournant l’appareil, on trouve dans le coin supérieur gauche le module photo intégré dans la coque permettant de ne pas dépasser et qui se compose de deux capteurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fiche technique qui ne déçoit pas

Au niveau des caractéristiques techniques, One Plus n’a pas fait les choses à moitié et comme nous pouvions nous y attendre, on voit bien que le OnePlus 5 se situe vraiment sur le haut de la gamme.

La bête embarque effectivement un bel écran de 5,5 pouces Optic AMOLED d’une définition de 1080 x 1920 pixels d’une densité de 401 ppp (points par pouce). Son processeur Qualcomm Snapdragon 835 de huit cœurs cadencés 2,5 Ghz, épaulé par un processeur graphique Adreno 540 et de 6 Go de RAM pour la version de base. Un second modèle est disponible embarquant cette fois-ci 8 Go de RAM.

Pour la partie stockage, de base l’espace est de 64 Go et de 128 Go pour le modèle le plus puissant. A noter que l’absence de port micro SD ne permettra donc pas l’augmentation de cet espace de stockage et c’est bien dommage.

Pour la partie photo, OnePlus a très bien fait les choses et propose pour son OnePlus 5 un module à deux capteurs de 16 et 20 millions de pixels, autofocus ouvrant à f/1.7 et d’un téléobjectif ouvrant à f/2.6. Il est bien évidemment possible de réaliser de belles vidéo de 30 à 120 images par seconde. La caméra frontale n’est pas en reste puisque celle-ci est de 16 millions de pixels.

Pour le reste, le OnePlus 5 a droit au Wifi ac, au Bluetooth 5.0, au GPS, au NFC, à la 4G et à une batterie de 3300 mAh. Ses dimensions sont de 154.2 x 74.1 x 7.25 mm pour un poids de 153 g. Enfin, le OnePlus 5 tourne sous Android 7.1.1 Nougat et pourra passer sous Android O dès que ce dernier sera disponible.

Le OnePlus 5 est disponible en pré-commande dès aujourd’hui et à compter du 27 juin pour tous, au prix de 499 euros pour la version 6 Go de RAM et 64 Go pour le stockage et 529 euros pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. A noter que la version Premium est déjà en rupture de stock.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here