Retour sur LG G6+

0
PARTAGER
Retour sur LG G6+

En début de semaine, LG présentait un tout nouveau terminal qui se positionne sur le haut de la gamme, le LG G6+. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit là d’un LG G6 gonfler qui donc esthétiquement ne change pas mais qui techniquement se met plus ou moins au goût du jour.

Présenté au MWC2017, le LG G6 proposait une coque mixant aluminium et verre avec les boutons power et de volumes sur les côtés, et un capteur biométrique à l’arrière. Et bien, le LG G6+ reprend exactement les mêmes lignes et ne révolutionne pas le genre. D’ailleurs, ses dimensions sont exactement les mêmes, 148.9 x 71.9 x 7.9 mm, et son poids également, 163 g.

Publicité

Vous l’aurez compris, c’est donc au niveau des spécificités techniques que la différence s’opère et encore c’est vite dit comme vous allez les voir. En effet, on retrouve le même écran IPS de 5,7 pouces, le même processeur Snapdragon 821, etc. Non, c’est au niveau du stockage que la différence s’opère, puisque celui-ci passe de 32 à 128 Go qu’il est toujours possible d’étendre vie le port micro SD, et de la mémoire vive qui passe de 4 à 6 Go.

Pour la partie photo, LG a fait là aussi le même choix de deux capteurs de 13 millions de pixels avec optique grand angle et téléobjectif. Bien évidemment, la 4G est au rendez-vous ainsi que les maintenant classiques Wifi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS. Pour terminer, sa batterie reste de 3300 mAh compatible avec la charge sans fil.

Retour sur LG G6+

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit ni plus ni moins d’un LG G6 avec plus de moire vive et de stockage mais qui devrait être très certainement vendu plus cher de 100 euros environ, ce qui fera monter le prix à 850 euros en gros. A savoir si cela vaut le coup.

En même temps, pour le moment nous savons avec certitude que le LG G6+ sera commercialisé sur le marché coréen mais nous n’avons aucune information sur son éventuelle commercialisation sur le vieux continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here