Samsung a mis fin aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

0
Samsung a mis fin aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Bon, cela fait déjà plusieurs jours que l’information est tombée mais je dois dire que c’est avec un petit pincement au cœur que je réalise ce qu’il se passe. En effet, c’est logique, Samsung vient de sortir ses Galaxy S9 et c’est donc normal que le fabriquant ait décidé de mettre un terme aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ça me fait bizarre car j’ai tout simplement adoré ce smartphone ! J’avais le S6 Edge et mon épouse le S6 Edge Plus qui vivra d’ailleurs un peu plus longtemps.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’ont pourtant que 3 petites années. Ils sont effectivement sortis en avril 2015 et je me rappelle encore l’impression que j’ai eu en tenant à la main ce smartphone. En fait j’ai eu deux réflexions très exactement. Bon, la première, je ne peux pas vous le cacher, mais j’ai adoré les S6, le S6 Edge exactement, mais vraiment ! Avec son design novateur et la qualité des matériaux utilisés, Samsung avait réussi un très bel appareil.

A l’époque, il y avait surtout Apple et puis les autres. Oui, dire l’inverse serait se mentir, enfin c’est que je pense. Mais là, avec le S6 et ses déclinaisons, Samsung avait réussi à marquer des points, enfin nous avions un téléphone autre capable de rivaliser avec les produits Apple.

Là où Samsung a merdé avec le S6, je pèse mes mots et c’est ma seconde réflexion, non mais pourquoi Samsung a supprimé le port SD ! Si Samsung avait sorti ses S6 avec port SD, ce qui manque chez Apple, Samsung aurait fait très très mal à Apple. Alors oui le S7 a vu le retour du port SD mais c’était trop tard.

Bref, tout ceci pour au final en revenir à nos moutons et dire que Samsung a décidé de mettre fin au patch de sécurité pour les Galaxy S6 et S6 Edge. Cela veut simplement dire que ses modèles sont mis à mort à une époque où les hackers sont de plus en plus mesquins. Je ne vous conseille donc pas d’acquérir ou de rester sur ce modèle de smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × trois =