Samsung Galaxy S 2 vs HTC Sensation en vidéo [MàJ#2]

8
PARTAGER
Comparatif HTC Sensation et Galasy S 2

Comparatif HTC Sensation et Galasy S 2

S’il y a bien 2 mobiles en ce moment qui proposent des configurations très intéressantes et pratiquement identiques, il s’agit bien du Samsung Galaxy S II et du HTC Sensation. Ces 2 mobiles tournent sous Android 2.3 Gingerbread, sont équipés d’un processeur dual core, proposent un capteur photo de 8 Megapixels et un écran de 4.3 pouces.

Publicité

Autant dire qu’il est donc fort logique de vouloir les comparer. Je vous ai longuement parlé ici du Galaxy S II et notamment de son écran Super AMOLED Plus qui aux dires de Samsung est extraordinaire. Et il est vrai qu’il a un rendu plutôt sympathique même si je vous avouerai que je m’attendais à bien mieux lorsque je l’ai vu à sa présentation officielle.

AndroidHD a eu l’idée de comparer les 2 mobiles dans une vidéo, et sincèrement le résultat me confirme notamment que l’écran du Samsung Galaxy S II n’est pas forcément meilleur qu’un autre. Regardez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez mais personnellement, je trouve que le HTC Sensation a un bien meilleur rendu, la mise au point est plus rapide et les couleurs bien plus réalistes, peut-être un peu trop vives…

[MàJ] Après avoir longuement échangé avec AndroidHD, l’auteur de très nombreuses vidéos exclusivement dans le monde du mobile sous Android, et notamment celle que j’ai partagée avec vous dans cet article, j’ai décidé de mettre à jour cet article afin de vous livrer ses impressions sur le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation.

[MàJ#2] Ajout de l’ensemble des vidéos signées AndroidHD pour être complet sur ce comparatif entre le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation

UnSimpleClic : Salut AndroidHD! Merci de m’accorder 5 minutes de ton temps pour me donner tes impressions sur le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation que tu as la chance d’avoir pu avoir entres les mains en même temps. Alors, déjà, donne moi ton avis sur ce fameux écran Super AMOLED Plus du Galaxy S II

AndroidHD : Concernant l’écran en lui-même, je ferais un test bientôt car je n’ai eu qu’une seule journée les 2 téléphones entres les mains en même temps. Mais malgré tout, je peux d’ores et déjà te dire qu’entres le Galaxy S II et le HTC Sensation, la différence se fait sur l’angle de vision en pleine journée et sur le noir qui est à l’avantage du Galaxy S II alors qu’en navigation web (blanc), le super LCD du HTC Sensation est moins fatiguant à l’usage. Sinon, tu ne verras que rarement de différences de face comme sur la vidéo. Donc il n’est pas possible de porter un jugement sur l’écran pour le moment. De plus le mode utilisé dans la video est le « mode normal » alors qu’il y a 3 modes différents d’affichage sur le Samsung Galaxy S II. Je testerai donc cela plus en détails pour voir s’il y a vraiment un net avantage pour le Amoled.

UnSimpleClic : Tu fais bien de nous apporter toutes ces précisions! Bon alors, concernant la vidéo, qu’en penses-tu?

AndroidHD : Concernant mes vidéos de comparaison, elles sont faites pour que chacun se fasse une idée. Le rendu de la couleur, le contraste, le côté vif, saturé… est vraiment une histoire de goût. Chacun se fera sa propre idée sachant que la réalité est entre les 2. Le capteur de luminosité est réglé différemment et là aussi c’est une question de goût. Les décalages sont moins prononcés sur le Galaxy S II lors des changements de luminosité et plus marqués sur le Sensation.

UnSimpleClic : C’est moi ou j’ai l’impression qu’au niveau de l’autofocus, les 2 mobiles sont particulièrement différents?

AndroidHD : Bon la c’est tout une histoire! En fait, il s’agit de 2 méthodes différentes qui ont leurs avantages et leurs inconvénients!

  • Pour le Galaxy S II, l’autofocus est automatique donc si tu lèves le téléphone vers le ciel, il va chercher un focus, si tu bouges trop, il cherche un focus. Au niveau du mode macro et les effets de flous en arrière plan, c’est super difficile à réaliser et il faut un recul beaucoup plus important qu’avec le HTC Sensation, donc le rendu est pas très bon sur ce point si l’on est trop proche de la cible. La solution est de zoomer pour se rapprocher de la cible mais cela ne marche qu’en mode photo ou en mode camera 720p car en 1080p, il n’y a pas de zoom possible avec le Samsung Galaxy S II.
  • Pour le HTC Sensation, utilise un mode manuel du focus. Alors il y a des petits bruits assez désagréables lorsque l’on appui sur le téléphone pour le focus, mais le résultat est bluffant! Tu peux vraiment être proche de la cible et « focuser » sans problème, c’est assez impressionnant. Par contre, si tu n’as qu’une seule main pour filmer c’est assez difficile si tu veux t’amuser a faire des effets car il te faudra une 2ème main pour appuyer sur l’écran la ou tu veux « focuser ».

UnSimpleClic : En effet, 2 méthodes totalement différentes. Personnellement j’ai envie de dire, avantage au Sensation mais comme tu le précises, c’est une histoire de goût. Et sinon, pour ce qui est de l’appareil photo?

AndroidHD : Au niveau modification post prises de vues, le Galaxy S II est plus proche d’un appareil photo standard contrairement au Sensation qui ajoute un peu de fun aux possibilités de modification. Le Galaxy S II reste sobre dans au niveau des réglages mais par contre et très complets à l’usage et surtout après la prise de photo. Là le mode edition permets de réaliser des photos de grandes qualités avec des effets surprenant digne d’un photoshop.

UnSimpleClic : Merci pour toutes ces informations! Bon, tu pourrais nous indiquer où trouver l’ensemble de tes travaux sur ces 2 mobiles?

AndroidHD : Pas de souci! On y va :

  • Voici un exemple des possibilités qu’offre le Galaxy S II après quelques retouches par « photo editor »( by samsung mobile )

  • Quelques vidéos test de la camera en full hd :

  • Voici un comparatif de la fonction vidéo (1080p hd) entre le HTC Sensation et le Samsung Galaxy S II

  • Vidéos du HTC Sensation

Encore un grand merci à AndroidHD. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses vidéos sur sa chaîne Youtube

8 Commentaires

  1. I just want to mention I am just all new to weblog and really loved your web site. Most likely I’m likely to bookmark your site . You amazingly come with tremendous articles. Many thanks for revealing your web site.

  2. Samsung Galaxy S 2 vs HTC Sensation en vidéo [MàJ#2] | UnSimpleClic Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I’ve really enjoyed surfing around your blog posts. After all I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!

  3. Bonjour Ma2thieu. (Bravo pour le test)
    J’ai actuellement un iPhone 4 mais je souhaite me diriger vers Android avec un double coeur car je fais + d’internet que de photos et vidéo.
    J’hésite entre le HTC Sensation et le Samsung Galaxy S2.
    Quel serai,à votre avis,celui qui « pulse » le + pour une navigation Web ?
    En vous remerciant.

  4. Bjrs je cherche une info pas evidente pour moi une fois que j ai fais des video avec le galaxy s 2 comment je les transfere sur un PC….
    J essaye depuis deux sans resultat bon jsuis pas un top mais c est galere
    merci

    • Bonjour,
      Malheureusement, je ne vais pas pouvoir de donner cette info ne la connaissant pas moi-même.
      Je te conseille d’aller poser ta question sur le site français dédié au Galaxy S2 : http://www.galaxys2.fr.

      Ils sont supers cools et je suis certain qu’ils pourront t’aider.

  5. Il y a pas photo, le htc sensation a une plus belle qualité d image et ça se voit au niveau des couleur! Le samsung trop blanc….et trop de jaune sur les widgets! Sensation fait sensation!

  6. Ce test est génial, vraiment très bien fait

    Difficile de faire un choix malgré tout 😉

    Mais pour moi ce sera quand même le GS2 pour sa mémoire embarquée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here