Samsung Galaxy Tab 10.1 : l’interdiction en Allemagne est confirmée!

2
PARTAGER

Rien ne va plus pour Samsung et le coup est dur! Un tribunal de Düsseldorf vient de confirmer l’interdiction de la tablette tactile Samsung Galaxy Tab 10.1 en Allemagne, considérant que Samsung viole le brevet sur le design de l’iPad de Apple. Concrètement, cela veut dire qu’il est impossible pour Samsung aujourd’hui, et de manière définitive, de commercialiser la Galaxy Tab 10.1 en Allemagne. Jusqu’à maintenant, Samsung avait encore de l’espoir puisque seule une injonction temporaire avait été prononcée, mais elle est aujourd’hui confirmée!

Bien entendu, Samsung va faire appel de cette décision mais attention, le constructeur a tout intérêt d’avoir un dossier vraiment béton pour sa défense qui pour le moment n’a pas suffit. Samsung s’est déclarée très déçue par la décision rendue car la firme coréenne considère que le design de son Galaxy Tab 10.1 est « très générique » . Samsung se justifie d’ailleurs en donnant comme argument qu’une décision rendue par un tribunal aux Pays-Bas, basée sur une même plainte d’Apple, lui avait donné raison en écartant toute violation de brevet.

La crainte de Samsung aujourd’hui, et à juste titre, est de voir cette interdiction gagner d’autres pays, voire toute l’Europe mais aussi et surtout les Etats-Unis! En effet, une décision préliminaire devrait être rendue le mois prochain aux Etats-Unis, et si elle donne raison à Apple encore une fois, Samsung perdrait tout simplement son marché le plus important en termes de chiffre d’affaires! De toutes les façons, nous ne sommes pas près d’arrêter d’entendre parler de l’affrontement juridique entre Apple et Samsung, puisque ce n’est pas moins de 19 dossiers qui les opposent encore aujourd’hui et un peu partout dans le monde (Etats-Unis, Europe, Asie…).

source

2 Commentaires

  1. Autant je reproche à Samsung d’avoir utilisé un design si générique (comme ils l’appelle…), autant cette interdiction est bien sévère. Des dommages et intérêts auraient été plus raisonnables… Non ?

    • Oui, je suis un peu de ton avis.
      Mais je trouve tout de même que c’est exagéré même concernant le design. Je possède un iPad et j’ai eu l’occasion de voir la Galaxy Tab 10.1, et sincèrement, je ne vois pas où est la ressemblance.
      Alors oui, c’est une tablette et Apple a été le précurseur, mais voilà quoi. C’est un peu comme si Renault portait plainte contre Peugeot je trouve, et pourtant tout le monde est d’accord pour dire que les voitures sont différentes.
      Eh bien, je trouve que l’iPad est différent de la Galaxy Tab de la même manière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here