Samsung Gear : les applications iOS pour les Gear S2, Gear S3 et Gear Fit2 sont enfin disponibles !

0
PARTAGER
Samsung Gear : les applications iOS pour les Gear S2, Gear S3 et Gear Fit2 sont enfin disponibles !

Depuis le temps que les utilisateurs d’iPhone attendaient une version iOS de Samsung Gear, on se demandait si elle allait réellement sortir un jour. Après quelques rumeurs, des annonces et des signes démontrant une réelle volonté d’aller dans ce sens,  cela s’est concrétise en tout début d’année 2017. Gear S,  les applications iOS officielles pour les montres Gear S2 et Gear S3 et le bracelet Gear Fit2 sont enfin disponibles.

Ceux qui avaient suivi l’activité d’UnSimpleClic avaient pu télécharger et tester avec leur terminal iOS une version non officielle ou non validée de Gear Manager. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont, via leurs commentaires, fait part de leur retour d’expérience après avoir utilisé cette version avec leur montre Samsung et leur iPhone.

Désormais, vous n’avez plus besoin de télécharger un fichier à synchroniser avec iTunes, les applications sont disponibles gratuitement sur l’App Store. Je précise qu’elles pèsent environ 60Mo et qu’elles sont compatibles uniquement avec les terminaux iPhone, iPad et iPad Touch tournant sur une version iOS 9.0 et supérieure. Selon les informations précisées sur l’App Store, la synchronisation n’est possible qu’avec les montres Samsung Gear S2 et Gear S3 et le bracelet Gear Fit2. Cela ne fonctionnerait donc pas avec les modèles précédents des produits Samsung.

Si vous aviez vu ou utilisé la version Android, vous ne serez pas déstabilisés car on y retrouve toutes les fonctionnalités ou presque : paramétrage de la montre, infos relevées par S Health, lien vers Samsung Galaxy Apps ou transfert de musiques et d’images et enfin notifications d’appels et de messages.

Pour avoir testé l’application Gear S disponible depuis le 7 janvier 2017 avec une Gear S2, il n’est pas possible de répondre à un message. Depuis la version Android et depuis un terminal Samsung, il est possible d’envoyer une réponse courte (parmi des propositions), de dicter sa réponse ou de passer par un clavier. Ce n’est pas possible depuis cette version iOS.

Pour les appels, une notification s’affiche permettant d’accepter ou de refuser et vous pouvez, toujours depuis la montre, appeler un correspondant mais uniquement après un appel manqué ou un message. En effet, vous n’avez pas accès à votre répertoire de contacts.

Pour les fonctionnalités propres à la Gear S3 (GPS et appels par exemple), je ne peux encore vous faire de retour car je n’ai pas eu l’occasion de la tester.

Maintenant, pour l’application Gear Fit, dédiée à l’utilisation du Gear Fit2 avec un terminal iOS, je n’ai pas encore testé assez longtemps mais le bilan semble similaire : les notifications d’appels et de messages sont fonctionnelles ainsi que le paramétrage du bracelet connecté et la synchro avec S Health.

Par contre, il ne semble pas possible de transférer de la musique vers le Gear Fit2 depuis l’application iOS. Depuis le bracelet, il existe un chapitre « Gestion des morceaux » où il est expliqué qu’il faut connecter le bracelet sur le même réseau wifi que son PC mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner.

Je compléterai ce premier retour si j’identifie d’autres éléments à remonter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here