Samsung : Mr Gee-Sung Choi has a dream

2
PARTAGER
Samsung Galaxy S II

Samsung Galaxy S II

Un jour, dans son sommeil, Mr Gee-Sung Choi a fait un rêve. Le lendemain matin, pendant son conseil d’administration, il a dévoilé ce que lui avait murmuré Morphée. « Ingénieux » s’écriaient certain, tandis que d’autres le fixaient les larmes de joies coulant le long de leur joue. Le PDG de Samsung venait d’offrir à son entreprise un moyen de s’en mettre plein les fouilles, tout en vidant le stock des invendus et erreurs de jeunesses de leurs produits. « FE », pour « Fucking European » sera le nom de code du projet.

Aujourd’hui, le nombre de produit moisi que nous ont refourgué Samsung est difficile à comptabiliser. Cependant, à force de jouer au con, on se fait prendre. Se fût le cas avec la Galaxy Tab 10.1 V. Tandis que nous autres, européens, nous croyons naïvement posséder, comme le reste du monde, la dernière version de la Galaxy Tab de Samsung, nous avons apprit qu’ils nous étaient en faite refilé les stocks de l’ancienne version. Et, ai-je bien besoin de le préciser, au même prix que la nouvelle version.
Évidement, la nouvelle a été accueillit comme une douche froide. Qu’avons nous fait pour mériter ça ? Rien. Le plan « FE » est en marche, et ne compte pas s’arrêter là, puisque un nouveau coup de théâtre nous arrive avec le dernier smartphone du géant coréen. Le bien nommé Samsung Galaxy S 2, sans doute le portable le plus attendu de ce milieu d’année, nous est livré en Europe sans puce NFC.

L’absence de la puce a alimenté les commentaires. Du « C kro bien le NFC, je le ve !!! », en passant par « OSEF complet, vite qu’il sorte en France », les futurs possesseurs du Galaxy S2 sont partagés. A juste titre je trouve. Heureusement, Samsung a répondu à leurs prières. Une deuxième version va inonder le marché Européen, ou du moins l’Angleterre dans un premier temps, et cette fois le portable sera équipé de la puce NFC. Ô joie, Ô soulagement.
Attendez, non ! On se fait encore baiser là ! Samsung aura vendu comme des petits bains la première version du Galaxy S2 au même prix que ceux avec la dite puce, et viendra nous mettre sous le nez le même portable en version NFC un mois plus tard. On peut d’ailleurs supposer, sans trop se tromper, que cette nouvelle version sera plus chère.

Comme vous l’aurez comprit l’attitude de Samsung est inacceptable vis à vis du vieux continent. Cependant, elle va tout de même passer comme une lettre à la poste. Leurs produits sont pour la plus part de bonnes qualités mais surtout toujours proposés à des tarifs concurrentiels. Et comme le porte feuille à ses raisons, que notre raisons est bien forcé d’écouter, Mr Gee-Sung Choi, assis dans son fauteuil en croûte de cuir, caressant son chat, peut se réjouir : Son rêve se réalise.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here