Samsung, n°1 mondial des ventes de smartphones devant Apple

1
PARTAGER
Samsung, n°1 mondial des ventes de smartphones devant Apple

Nous entendons souvent parler de la guerre qui oppose Samsung et Apple dans le monde des tablettes tactiles, mais nous avons tendance à oublier que la même fronde est menée au niveau des smartphones. Alors nous savons que les 2 géants ne sont pas sur la même stratégie puisque Apple a une gamme plus que peu diversifiée et que de l’autre côté, nous ne comptons plus le nombre de modèles disponibles chez Samsung. Et donc, il n’est pas illogique d’apprendre que Samsung est devenu au cours du 3ème trimestre le n°1 mondial des ventes de smartphones avec 27,8 millions d’unités vendues et 23,8% des parts de marché. De son côté, Apple, même si plus d’iPhone ont été vendus entre le 3ème trimestre 2010 et le 3ème trimestre 2011, perd du terrain avec une part de marché de 14,6% et 17,1 millions d’iPhone vendus sur le trimestre.

Pour Apple, les analystes estiment que la firme pommée paye ce qu’ils appellent l’effet iPhone 4S, un report d’achat des consommateurs. Mais pour tous les fans d’Apple, il ne faut pas s’inquiéter puisque déjà sur 1 an, 21% d’iPhone ont été vendus en plus et le 4ème trimestre devrait largement meilleur et notamment grâce à l’iPhone 4S et son démarrage en fanfare et les 4 millions d’unités vendues en 3 jours.

Le grand perdant dans l’histoire est Nokia. En effet, le constructeur a tout simplement plus que divisé par 2 ses parts de marché en 1 an, passant 32,7% à 14,7%. Espérons pour Nokia que les affaires reprennent et que son partenariat avec Microsoft et son Mango, lui permette de remonter la pente. Mais le problème pour Nokia, c’est que Windows Phone a encore beaucoup de mal à percer! L’histoire nous dira si le choix de ce partenariat était le bon.

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. Ton blog est bien car tu pêches de bonnes infos. Le problème c’est qu’il n’y en a pas beaucoup qui te lise vu le nombre de commentaires sur tes news (il n’y en a pas).
    Mais je suis sûr que tu peux faire bien mieux que ça, que ton blog devient connu.
    Après si c’est pas ce que tu veux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here