Samsung officialise le Nexus Prime / Galaxy Nexus

0
PARTAGER
Samsung officialise le Nexus Prime / Galaxy Nexus

Comme cela avait été prévu et après avoir repoussé sa présentation suite au décès de Steve Jobs, Samsung vient d’officialiser le Galaxy Nexus, que la toile nommait le Nexus Prime. Même si maintenant le Samsung Galaxy Nexus devient officiel, rien de bien nouveau concernant ses spécifications techniques qui sont connues depuis un petit moment maintenant, mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

Le Galaxy Nexus propose donc un écran Super AMOLED de 4.65 pouces offrant une résolution de 1280×720 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1.2Ghz, une mémoire vive de 1Go, un stockage de 16 ou 32Go suivant le modèle, un capteur de 5 Mégapixels permettant l’enregistrement de vidéos en 1080p et une caméra en façade de 1.3 Mégapixels. Sinon, on trouve un puce NFC et aGPS, le WiFi, le Bluetooth, etc, et enfin, une batterie de 1 750 mAh. Le seul regret est sans doute l’absence de port microSD et sans doute aussi le capteur de 5 Mégapixels qui est un peu faible compte tenu de ce qui se fait aujourd’hui.

Samsung Galaxy Nexus Prime

Niveau design, Samsung Galaxy oblige, le Galaxy Nexus a de nombreuses ressemblances avec le Galaxy S II, mais que voulez vous, on ne change pas une équipe qui gagne. Le Galaxy Nexus sera disponible en novembre aux Etats-Unis et en Europe. J’allais oublié…enfin, non, je l’ai fait exprès car j’en parlerai dans un autre article, le Samsung Galaxy Nexus tourne sous Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » qui a été présenté par la même occasion.

 

photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here